MARKETING D’INFLUENCE

10 idées TikTok que vous pouvez publier aujourd’hui

Écrit avec 💛 Par Julien M


Vous êtes dans une ornière créative et avez besoin de nouvelles idées TikTok ?

Nous avons ce qu’il vous faut!

Dans cet article de blog, vous trouverez 10 idées TikTok faciles que vous pouvez utiliser pour votre marque ou votre entreprise dès aujourd’hui :

10 idées TikTok faciles pour toutes les marques

Tout en étant créatif sur TikTok et en sautant sur les nouvelles tendances est une excellente stratégie, la création de contenu à feuilles persistantes est un moyen infaillible de garder votre communauté engagée et Obtenir plus d’abonnés.

Le contenu Evergreen est intemporel et peut également être réutilisé pour d’autres supports, comme votre blog ou Bobines Instagram. Considérez-les comme des vidéos de base que vous pouvez créer à maintes reprises.

Voici 10 idées TikTok que vous pouvez utiliser chaque fois que vous rencontrez un obstacle créatif :

  1. Montrez votre routine quotidienne
  2. Partager du contenu inspirant
  3. Teaser un nouveau produit ou une nouvelle campagne
  4. Éduquez votre public
  5. Utiliser la fonction Q&R
  6. Raconter une histoire
  7. Partagez des trucs et astuces
  8. Publier un Vlog
  9. Partagez vos intérêts
  10. Créer un duo/un point

Planifier et programmez vos vidéos TikTok à l’avance — directement depuis votre bureau ou votre téléphone ! Passez à l’une des versions ultérieures forfaits payants pour commencer.

Idée TikTok #1 : Montrez votre routine quotidienne

Des influenceurs aux propriétaires de petites entreprises, les vidéos de routine quotidienne donnent aux abonnés un aperçu de vous et de votre marque.

Cela peut être aussi simple que votre routine de café du matin ou la façon dont vous organisez votre liste de choses à faire – tout ce qui donne une ambiance “en coulisses” peut être un booster d’engagement.

Découvrez comment le fabricant de cartes Ange + Lièvre nous emmène dans sa routine matinale du week-end :

@angelandharedimanche matin #studiovlog #routine matinale #fyp #Hiverisé♬ paysage avec une fée par aspidistrafly – dia

La vidéo est courte et simple et ajoute une touche personnelle en nous invitant dans son studio.

ASTUCE: Rendez cette idée TikTok pertinente pour votre marque en vous concentrant sur les tâches quotidiennes pour lesquelles vous êtes connu. Si vous êtes un influenceur de style, par exemple, vous voudrez peut-être montrer comment vous vous préparez pour une séance photo – ou comment vous planifiez votre calendrier de publication !

Idée TikTok n°2 : partager du contenu inspirant

Le contenu inspirant est une opportunité de partager les valeurs de votre marque tout en convertissant les téléspectateurs en abonnés.

Par exemple, gastronome et créateur de contenu Rébecca Huffman partage fréquemment des messages édifiants à sa communauté :

@rebecahuffman#conseils #syndrome de l’imposteur #première génération #fypJuste comme vous êtes – Bruno Mars

Son message sur le syndrome de l’imposteur compte plus de 29 000 mentions J’aime et 618 commentaires, dont beaucoup expriment leur gratitude pour ses paroles de sagesse.

Bien que le contenu inspirant soit idéal pour les créateurs de bien-être et les entrepreneurs, il peut également fonctionner pour tout type de marque. Lors du brainstorming, réfléchissez aux valeurs que vous souhaitez communiquer, à votre mission et à ce qui, selon vous, résonnera auprès des téléspectateurs.

Idée TikTok n°3 : tease un nouveau produit ou une nouvelle campagne

Taquiner un produit est un excellent moyen de créer de l’anticipation pour vos projets à venir.

Prenez un concepteur personnalisé @kikiskreationss qui a montré des extraits de sa robe de jardin dans une série TikTok en 4 parties :

@kikiskreationssRobe de jardin Partie 3: Je vous aime les gars #Speing #floral #designs de mode #styliste modéliste #blackfashiondesigner #POUR TOI #FYPciel pastel – Rook1e

En montrant son processus de création, en prenant en compte les commentaires de sa communauté et en offrant un aperçu de la robe finale, les vidéos de Kiki ont encouragé les téléspectateurs à revenir pour en savoir plus.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez également créer des vidéos faisant allusion à un nouveau produit comme Matériaux d’art Gaffrey:

@gaffreyartmaterial#NOUVEAU GOUTTE DE COULEUR DEMAIN #texture lourde #GAM #acryliquesépais #Où je vis #être inspiré #vie de peinture #gaffreyartmaterialLe Festin – Knightsbridge

Les aperçus sont un outil efficace pour faire connaître un lancement de produit ou un projet à long terme – et peuvent être utilisés pour susciter l’enthousiasme.

Idée TikTok n°4 : éduquez votre public

Il est temps de mettre à profit vos compétences et votre expertise ! Répartissez des informations précieuses ou guidez les téléspectateurs à travers une vidéo didactique.

Ce type de contenu fonctionne car il peut être appliqué à n’importe quelle industrie ou niche, et vous pouvez partager vos connaissances sur un sujet particulier.

La professionnelle de l’immobilier Tamika Ellsworth (@immobilier_t) informe les téléspectateurs sur les conditions d’achat d’une maison, l’assurance et plus encore :

@immobilier_tLe saviez-vous? 🏡💸 #realtoroftiktok #learnontiktok #économiser de l’argentBelle journée – Jill Scott

Vous ne savez pas par où commencer ? Consultez les FAQ relatives à votre entreprise sur Google, recueillez les commentaires de vos abonnés ou réfléchissez aux conseils que vos amis vous demandent.

ASTUCE: Faites des vidéos éducatives TikTok un élément récurrent de votre stratégie de contenu en créant une liste de lecture TikTok dédiée. Cela permettra aux téléspectateurs de trouver toutes vos vidéos connexes en un seul endroit.

Idée TikTok n°5 : utilisez la fonctionnalité de questions-réponses

Les questions-réponses sont un excellent moyen pour vos abonnés d’interagir avec vous et elles peuvent inspirer de nouvelles idées de contenu.

Heureusement, TikTok a rationalisé ce processus avec son nouveau Fonction de questions-réponses, qui permet à votre audience de poser des questions :

@TIC TacLa nouvelle fonctionnalité de questions-réponses est désormais là pour vous aider à poser ou à répondre à vos questions. Essayez-le maintenant !son original – TikTok

Lorsqu’il est activé, votre public peut marquer ses commentaires comme des questions, ce qui vous permet de répondre plus facilement par une vidéo ou un SMS.

Découvrez comment Café d’art au miel utilise la fonction de questions-réponses pour présenter les options de menu aux clients potentiels :

@honeyartcafeRéponse à @_tianny_ #végétalien #Texas #foodtiktok #acaibowl #houston #htxson original – nice99a

ASTUCE: Faites de la place dans votre calendrier de contenu pour répondre aux questions sur votre page de questions-réponses chaque semaine – elles peuvent facilement devenir 1 ou 2 nouvelles vidéos !

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Idée TikTok n°6 : Raconter une histoire

Avec plus de 65 milliards de vues, le hashtag #StoryTime est la preuve de la demande de contenu personnel basé sur des histoires sur TikTok.

Prenez Tiana alias @hoopsandt, un buteur officiel pour les matchs de basket-ball. Sa vidéo TikTok racontant l’histoire de la façon dont elle a décroché son emploi a plus de 72 000 vues :

@hoopsandtComment ça a commencé. #basketball #NBA #Georgetown #Magiciens #sportsfemmes♬ Bienvenue à DC – Sauce Mambo

Ou vous pourriez vous inspirer de Joanne L. Molinaro qui partage des histoires personnelles sur sa vie en cuisinant des plats coréens :

@thekoreanveganMusique de @thepianoprofessor . Goong (Palais) #tteokbokki #WhatsYourPower #fyp #pour toi #pourvouspage #fyp #cuisine #végétalien #coréen #nourriture coréenne #asiatique♬ son original – Joanne L. Molinaro (Lee Sunyoung)

Vous pouvez également partager des histoires qui vous ont captivé et mettre en lumière des employés, des modèles ou des personnes qui changent la donne dans votre secteur.

ASTUCE: Les vidéos de narration n’ont pas besoin d’être trop compliquées. Ils peuvent être aussi simples que de filmer une vidéo selfie pour parler d’une expérience unique.

Idée TikTok n°7 : partager des trucs et astuces

Des hacks d’iPhone à la meilleure façon de garder votre chat hors de vos comptoirs, le partage de conseils est votre billet pour un contenu partageable (et potentiellement viral).

Tchad de @mancrafting est un créateur de contenu dont le flux TikTok est rempli de vidéos éducatives sur le soudage et le travail du bois. Avec plus de 104 000 abonnés, il a développé une communauté de niche engagée, qui peut facilement suivre ses astuces simples :

@mancraftingJ’utilise cette astuce à chaque fois que j’utilise du ruban adhésif. #learnontiktok #tiktokpartner #tapehack #conseils d’achat #trucs et astuces♬ NE SAIS JAMAIS À QUOI ÇA RESSEMBLE – Jared Gelman

Des vidéos avec des conseils vous permettent également de vous positionner en tant qu’expert dans votre secteur d’activité. Plus tard partage fréquemment les médias sociaux et les hacks de conception avec notre public :

@later.comStories passe au niveau supérieur ⬆️ #histoiresinstagram #igstoryhacks #instagramhack #learnontiktok♬ Elle partage l’histoire (pour Vlog) – Yui Yamaguchi

Idée TikTok n°8 : Publier un Vlog

Les vlogs sont des vidéos qui fonctionnent comme un journal visuel de votre journée ou de votre semaine.

Les règles d’authenticité sur TikTok, donc donner à votre public un aperçu de votre vie ou de votre entreprise permet un contenu de qualité.

La vlogueuse mode et lifestyle Anna Lamos (@ anna.lamos) a créé une vidéo mettant uniquement en évidence les petits détails de sa journée :

@ anna.lamosdétails de ma journée #fyp #vlogsbyannatu es mon âme soeur – destin🧛🏻‍♀️

Bien que les coupes rapides puissent sembler trop rapides pour avoir un impact réel, cette vidéo a recueilli plus de 200 commentaires. Les abonnés de Lamos ont remarqué chaque détail et leurs demandes sont excellentes pour l’engagement et l’inspiration du contenu futur.

Vous vous sentez nerveux à l’idée de partager des domaines bruts de votre vie ? Regardez Lydia Keating (@lydialoo121) vidéo virale expliquant pourquoi les utilisateurs de TikTok aiment voir « le banal » sur la plateforme :

@lydialoo121Cousu avec @lukechurchwell ••• #byeinstagram #des médias sociaux #yestiktok #pensées philosophiques #sens de la vie #théorie #pensées aléatoires♬ son original – Lydia Keating

ASTUCE: Pour un bon vlog TikTok, mélangez de courts extraits et un son tendance qui transmet l’émotion que vous souhaitez apporter à la vidéo.

Idée TikTok n°9 : partagez vos centres d’intérêt

Regarder une nouvelle émission digne d’une frénésie ? Lire un livre d’affaires qui a changé votre vie ? Présentez-le dans votre prochaine vidéo TikTok !

Partager de nouvelles trouvailles est un moyen efficace d’humaniser votre marque, peut aider à diversifier votre contenu et attirera les téléspectateurs.

Prenez Sélène de @moongirlreads_ qui partage ses lectures recommandées :

@moongirlreads_littéralement un livre incroyable VÉRIFIEZ-LE !!! #fyp #bookrec #wlw #lecteursSinges Spinning Monkeys – Kevin MacLeod

En partageant des livres qu’elle croit devrait figurer sur la liste des best-sellers du NYT, Selene intrigue les téléspectateurs et crée un dialogue autour de livres moins connus.

Pas un fan de parler à la caméra? Utilisez des légendes et des images pour faire passer votre message.

Prends pour exemple, Jordan Dodson, un artiste et activiste qui partage des recommandations musicales à ajouter à votre playlist :

@jordan occasionnellementAlors j’ai pris ton #playlist recommandations et trouvé plus #noirnonbinaire et #blacklgbtq artistes à diffuser. #yameiibébé mon téléphone – mels

ASTUCE: Faites en sorte que vos recommandations soient simples et personnalisées : partagez un bref récapitulatif de ce que vous avez apprécié comme si vous parliez à un ami.

Idée TikTok #10 : Créer un Duo/Stitch

Duo et Stitch sont des fonctionnalités du menu des effets TikTok qui vous permettent de collaborer avec d’autres utilisateurs.

Alors que l’effet Duet crée un écran partagé, Stitch vous permet de couper et de modifier un enregistrement en réponse à une vidéo TikTok existante.

Benny le Taureau, la mascotte du Chicago Bull, est une master class dans l’utilisation de la fonction Duet en tant que marque :

@bennythebullLes rêves deviennent réalité #duo avec @themattberanek #avatarthelastairbenderTUNNEL SECRET TUNNEL SECRET TUNNEL SECRET – 👑Reine aux cheveux bouclés👑

Pour l’effet Stitch, regardez comment @StylerRising a décroché de manière inattendue un moment viral en répondant à quelqu’un qui cherchait un espace de gym inclusif.

@stylerising#point avec @tylerdaclaire Nous existons !! #girlsgaysandtheys #alphabetmafia #gaytiktok #queergym♬ son original – Styler Rising

Ces fonctionnalités vidéo sont un excellent moyen d’atteindre de nouveaux publics, d’être créatif et de montrer votre personnalité. C’est un gagnant-gagnant.

ASTUCE: Si vous souhaitez voir plus de contenu Stitch d’une vidéo spécifique, tapez #stitch@/username dans la barre de recherche TikTok.

Voilà! 10 idées TikTok à feuilles persistantes sur lesquelles vous pouvez compter pour vous inspirer, à tout moment.

TikTok est une plate-forme extrêmement polyvalente – il y a une niche pour presque tout. Ainsi, quelle que soit votre marque, vous pouvez ajouter votre propre touche unique et laisser transparaître votre personnalité.

Vous voulez créer des vidéos TikTok parfaitement optimisées (et potentiellement virales) ? Découvrez comment dans notre cours gratuit de 35 minutes à présent:

Écrit par

Leslie Gamboni

Leslie est une spécialiste des médias sociaux et photographe basée à la Nouvelle-Orléans. Elle travaille actuellement dans les médias numériques pour les équipes Saints NFL et Pelicans NBA. Lorsqu’elle ne lance pas de nouvelles campagnes sur les réseaux sociaux, elle photographie les actualités et les événements qui façonnent la belle ville de la Nouvelle-Orléans. Dites bonjour sur Instagram ! – @lesliegamboni



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