MARKETING D’INFLUENCE

21 conseils pour obtenir gratuitement plus de vues YouTube

Écrit avec 💛 Par Julien M

Découvrez comment obtenir gratuitement plus de vues YouTube en utilisant vos profils de médias sociaux, la plateforme de YouTube et les fonctions d’optimisation. Deuxième moteur de recherche au monde, YouTube est un canal largement utilisé pour promouvoir, divertir et éduquer le public. YouTube compte environ 22 milliards de visites mensuelles et la durée moyenne des sessions est d’un peu moins de 40 minutes. Cette article récapitule 21 conseils pour vous permettre d’augmenter vos vues youtube en 2020.

Les gens aiment YouTube. Beaucoup.

Cependant, comme pour tout ce qui se passe sur Internet, les gens ont commencé à dépenser de l’argent, parfois par l’intermédiaire d’entreprises douteuses, pour promouvoir leur contenu. Les gens achètent des vues de YouTube dans l’espoir soit de tromper les algorithmes de YouTube, soit de convaincre les gens que tant d’autres ont regardé leur vidéo et qu’ils devraient le faire aussi.

Cette approche ne pose que quelques problèmes :

  • Les capacités de détection des robots de YouTube s’améliorent de plus en plus
  • Les algorithmes prêtent davantage attention au comportement de l’utilisateur qu’au nombre de vues
  • Elle peut être coûteuse

Si vous êtes un spécialiste du marketing ou un créateur de contenu désireux d’augmenter le nombre de visites sur YouTube gratuitement, le processus prendra du temps et des efforts ; cependant, si vous le faites bien, vous serez récompensé par un plus grand nombre de visites, une meilleure expérience utilisateur et des possibilités d’élargir votre contenu et votre audience.

Avec son grand nombre d’utilisateurs, YouTube est l’une des principales plates-formes au monde pour atteindre le public. Que vous partagiez des recettes, appreniez aux gens à créer des origamis de muppets ou parodiez des présidents, la plateforme a la capacité d’atteindre des milliards de personnes.

Alors, comment générer davantage de visites sur YouTube et amener les gens à voir votre contenu ?

Voici 21 conseils pour y parvenir.

Obtenir des avis à partir des résultats de la recherche organique de YouTube

Tout comme les algorithmes de résultats de recherche de Google, YouTube possède ses propres algorithmes utilisés pour présenter aux utilisateurs les meilleures et les plus pertinentes vidéos.

Imaginez qu’une personne aveugle ait pour tâche de classer les contenus en fonction de ce qui est le meilleur.

Cela vous semble difficile ?

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Heureusement, YouTube dispose d’une grande variété de facteurs dans son algorithme pour décider quelles vidéos sont les meilleures et se classer en tête de ses résultats de recherche.

1. Utiliser des titres descriptifs et riches en mots clés

C’est là que votre recherche de mots-clés entrera en jeu. Un titre descriptif et intéressant fera deux choses : fournir des mots-clés pour l’algorithme de tri à des fins de pertinence et attirer les utilisateurs et les informer sur le sujet de la vidéo. Pour effectuer une recherche par mots-clés, vous pouvez utiliser des méthodes de référencement classiques, comme le planificateur de mots-clés ou d’autres outils de recherche par mots-clés

Pour vérifier la popularité des mots-clés sur YouTube, allez dans le planificateur de mots-clés et sélectionnez la recherche YouTube à l’extrême droite. L’optimisation de votre contenu vidéo pour les bons mots clés vous aidera à obtenir des vues organiques en informant les utilisateurs et le moteur de recherche sur le sujet de votre vidéo.

2. Avoir des descriptions de qualité et riches en mots clés

La description vidéo vous permet de mieux informer les moteurs de recherche et les utilisateurs sur le sujet exact de votre vidéo. Cela permettra d’augmenter le taux de clics et donc le nombre de vues, car les utilisateurs sauront à quoi s’attendre dans votre vidéo.

Essayez à la fois de vous démarquer et de rester générique ; vous devez capter l’intérêt tout en essayant de vous classer pour les mots-clés à queue courte. Attirez les utilisateurs au-dessus du pli avec vos descriptions et optimisez-les correctement pour le moteur de recherche YouTube comme vous le feriez avec une méta description SEO normale.

3. Utiliser les balises

Les balises vidéo de YouTube aident à distinguer le contenu de votre vidéo et permettent à l’algorithme de comprendre ce que les utilisateurs verront lorsqu’ils verront votre vidéo. Ces balises, ainsi que votre description et votre titre, doivent refléter l’essentiel du contenu de votre vidéo. Repensez au référencement à court terme.

Si vous avez besoin d’aide pour les mots-clés, vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés, comme mentionné ci-dessus.

4. Optimisez votre image miniature

Votre image miniature, comme une image de héros, peut faire des merveilles lorsqu’elle augmente vos vues sur YouTube, qu’elle se trouve sur la page des résultats organiques, dans la section des vidéos suggérées ou qu’elle apparaisse sur les médias sociaux. Utilisez des images de haute qualité avec des polices de caractères lisibles et attrayantes et des gros plans du visage, si elles figurent dans votre vidéo.

Faites en sorte que votre vignette corresponde visuellement au titre et à la description de votre vidéo afin d’en augmenter le nombre de visionnages.

5. Créer des transcriptions de vos vidéos

Les légendes ou les transcriptions de vos vidéos ont fait l’objet de nombreux débats quant à leur capacité à augmenter votre classement sur YouTube. Cependant, les sous-titres peuvent aider à obtenir plus de vues sur YouTube car ils s’adressent à un public international et aux personnes handicapées.

Un bon classement pour les résultats organiques de YouTube peut augmenter considérablement vos vues et fournir une méthode durable de trafic de spectateurs. L’achat de vues sur YouTube peut permettre d’augmenter rapidement le nombre de vues, mais ce n’est pas une bonne solution à long terme, car les analyses comportementales sont des facteurs de classement plus significatifs aux yeux des algorithmes de YouTube.

Augmentez le nombre de vues avec votre contenu vidéo

Le contenu de votre vidéo est le facteur le plus important pour décider du nombre de vues qu’elle obtiendra. Un bon contenu entraînera une meilleure analyse comportementale que l’algorithme de YouTube reconnaîtra et récompensera votre vidéo par un meilleur positionnement organique dans les moteurs de recherche.

6. Fournir un contenu qui éduque ou divertit, ou les deux

Votre contenu vidéo doit apporter une valeur ajoutée au spectateur, qu’il s’agisse de lui apprendre à faire ou à comprendre quelque chose, ou simplement de le maintenir engagé et diverti. Lorsque les utilisateurs trouveront votre contenu utile, ils reviendront pour en obtenir davantage et augmenteront les vues sur vos autres contenus vidéo futurs.

7. Piggyback off of Viral Trends

Créer des contenus vidéo qui s’appuient sur les tendances virales existantes. Il existe déjà sur le marché un désir de voir du contenu dans le contexte d’un phénomène viral, vous devez donc l’exploiter.

Un bon exemple est l’ensemble des vidéos de YouTube qui ont été réalisées en réponse au fiasco des relations publiques de United Airlines.

Il n’est pas toujours facile ni possible de lier votre contenu vidéo aux tendances actuelles ; cependant, si vous trouvez un moyen astucieux de le faire, vous pouvez augmenter votre audience sur YouTube avec l’aide d’un public affamé qui recherche un contenu contextuel plus tendance.

8. Utilisez Guest YouTubers

Comme pour les contributions d’invités à un blog, les invités de YouTubers, les personnes influentes dans le secteur ou les personnes de renom ayant leurs propres disciples peuvent faire des merveilles pour stimuler votre opinion. Tout comme le marketing d’influence, les YouTubers invités peuvent attirer vos utilisateurs avec des noms d’industries connus et fournir une perspective différente et unique de la sphère de votre industrie.

Proposez un lien vers l’une de leurs vidéos ou l’un de leurs sites web dans votre description et vous pourrez former une relation bénéfique fondée sur la réciprocité.

Générer des vues à partir de la plate-forme YouTube

L’objectif de YouTube est de maintenir les utilisateurs sur la plate-forme. Ils engrangent d’énormes sommes d’argent grâce à la publicité et plus les utilisateurs regardent de vidéos, plus ils augmentent leurs profits. Ainsi, il existe de nombreuses façons d’être actif sur la plateforme pour augmenter le nombre d’abonnés et de visionnages de vidéos.

9. Créer un contenu vidéo qui imite le meilleur de votre secteur

Picasso a dit un jour “les bons artistes empruntent, les grands artistes volent”. Bien que je ne prône pas le plagiat, cette phrase de Picasso est très vraie en ce qui concerne les vidéos populaires de YouTube. La section “Suggestions de vidéos”, qui apparaît dans l’encadré et dans une grille après la fin d’une vidéo, peut être une mine d’or pour améliorer votre vision.

Les algorithmes de YouTube présenteront ici le contenu comme ils le feraient pour un résultat organique, avec une mise en garde : la vidéo qu’un utilisateur vient de regarder peut avoir moins à voir avec la requête originale qu’il a posée, et plus avec la pertinence de la vidéo que l’utilisateur vient de regarder. Ainsi, le contenu présenté à la fin d’une vidéo regardée sera similaire au contenu qui vient d’être regardé.

En optimisant votre vidéo pour qu’elle soit pertinente par rapport à d’autres vidéos populaires, vous augmenterez les chances de pousser les utilisateurs à regarder votre chaîne et votre vidéo YouTube, rapidement.

Vous pouvez cibler des mots clés et des descriptions similaires et créer un contenu vidéo qui couvre le même sujet avec un ton plus engageant ou avec plus d’informations présentées de manière plus accessible.

10. Cartes d’utilisation

Ces fonctions d’optimisation de YouTube vous permettent de promouvoir vos autres contenus dans votre vidéo. Vous pouvez créer des cartes qui peuvent être utilisées pour :

  • Promouvoir d’autres contenus vidéo
  • Obtenir plus d’abonnés aux chaînes
  • Faire un don à une organisation à but non lucratif
  • Envoyez du trafic vers votre site web
  • Encourager les utilisateurs à participer à un sondage

En ce qui concerne l’augmentation du nombre de vidéos vues, vous devriez utiliser ces cartes pour encourager les utilisateurs à visiter vos contenus moins regardés et à s’abonner à votre chaîne. Utilisez votre analyse comportementale pour voir à quel moment les utilisateurs arrêtent de regarder votre vidéo et mettez en place la carte au préalable pour vous assurer qu’elle est vue par un plus grand nombre de spectateurs.

L’analyse comportementale de YouTube vous fournit de nombreuses informations et mesures exploitables pour éclairer chaque décision que vous prenez afin d’augmenter le nombre de vos visionnages de vidéos.

11. Créer des écrans de fin

Les écrans finaux ont la fonction unique de faire un peu de tout à la fin de votre vidéo. C’est l’occasion de fournir aux utilisateurs qui ont apprécié votre contenu toutes les informations pertinentes concernant votre chaîne, les autres listes de lecture, les vidéos recommandées et votre site web vérifié.

Que vous gagniez de nouveaux abonnés ou que vous créiez des liens vers vos autres vidéos, ces deux fonctions d’optimisation permettent d’augmenter directement ou indirectement le nombre de vos visites sur YouTube.

Pour ajouter des écrans finaux, allez dans votre gestionnaire vidéo, cliquez sur “éditer” sur la vidéo que vous voulez ajouter, et cliquez sur “écrans finaux et annotations”. À partir de là, vous pourrez ajouter les fonctionnalités supplémentaires.

Les écrans finaux sont un excellent moyen de promouvoir votre propre contenu avant que les algorithmes de YouTube ne recommandent d’autres vidéos populaires et n’éloignent les gens de votre chaîne et de vos vidéos.

12. Promouvoir une vidéo de marque

Le fait d’avoir une vidéo de marque sur YouTube peut contribuer à faire connaître vos autres vidéos et votre chaîne YouTube. Un bon indicateur est que votre vidéo ait été visionnée au moins 5 000 fois, afin qu’elle apparaisse dans plus de résultats de recherche en raison de sa popularité déjà existante.

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez créer des cartes, des écrans de fin et d’autres liens vers vos autres contenus vidéo au sein de votre vidéo de marque.

Tout comme les liens internes sur les sites web, les vidéos de votre marque peuvent être un excellent moyen d’attirer du trafic et des visiteurs vers vos vidéos moins connues et votre chaîne en général.

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13. Utilisez l’Autoplay pour vos vidéos embarquées

La lecture automatique commence automatiquement lorsqu’une vidéo a été incorporée. Vous devez être prudent lorsque vous faites cela, car les vidéos jouées automatiquement peuvent gêner certains utilisateurs. Si le contenu de la vidéo est explicatif, il peut être judicieux de l’utiliser car les utilisateurs peuvent immédiatement sauter dans la vidéo qui leur explique comment faire quelque chose.

Pour activer la lecture automatique du contenu intégré, il suffit d’ajouter ce code à la fin de l’URL dans l’iframe.

Vous pouvez également paramétrer une liste de lecture pour qu’elle soit jouée automatiquement en intégrant la liste de lecture avec le même code.

14. Créer des listes de lecture pour augment vos vues youtube

Créez des listes de lecture pour vos contenus afin que les spectateurs puissent les regarder consécutivement. Après la fin de la première vidéo, vos autres vidéos seront automatiquement lues, ce qui permettra d’obtenir plus de vues pour chaque vidéo lue sans qu’elles aient à naviguer hors du lecteur.

Vous pouvez intégrer des listes de lecture, les publier dans votre chaîne ou demander aux utilisateurs de les partager afin d’augmenter le nombre total de vues pour chaque liste de lecture.

Rendez-les uniques et donnez-leur de la fluidité et de la pertinence dans l’ordre où ils sont joués. Ils sont parfaits pour les contenus éducatifs ou divertissants qui racontent une histoire ou approfondissent la façon dont les différents éléments forment un tout.

15. Soyez présent dans votre communauté de niche

Se présenter comme un expert dans ses propres vidéos est une chose, mais être un membre actif dans sa communauté de niche en est une autre. Commentez d’autres vidéos et offrez vos conseils ou vos commentaires. S’il manque certaines informations essentielles dans un contenu vidéo, reliez les autres à votre contenu pour leur fournir plus d’informations.

Essayez d’être aussi utile que possible et vous serez récompensé par un plus grand nombre d’utilisateurs pour augmenter le nombre de vos abonnés et, au final, le nombre de vos vidéos.

Boosters de vue hors page

YouTube a la capacité unique d’être présent sur une variété de plateformes de médias sociaux différentes. Il peut être intégré et partagé, parfois de manière virale, en quelques clics seulement. Voici quelques moyens d’obtenir davantage de vues de YouTube en dehors de la plateforme.

16. Augmentez le classement SEO de votre vidéo

Le référencement traditionnel est également un facteur viable pour augmenter le nombre de visionnages sur YouTube, car les vidéos ont le potentiel de dépasser le site web sur lequel elles figurent dans les moteurs de recherche.

Les vidéos intégrées comptent comme des liens de retour et, dans ce cas, les liens pointent vers la vidéo YouTube, ce qui contribue à son classement SEO. Avec un bon classement dans les SERPs, vous pouvez doubler le trafic de votre vidéo et augmenter vos vues.

17. Publiez des liens vers vos vidéos sur vos profils de médias sociaux

La promotion multiplateforme, en particulier avec YouTube, peut faire des merveilles pour inciter les utilisateurs à le visionner. Vous pouvez atteindre toute votre base en partageant des liens sur d’autres profils pour les diriger vers votre vidéo. Partagez le lien sous forme de message, ou placez-le dans la description de vos profils pour augmenter votre audience.

De plus, en poussant le trafic de vos profils de médias sociaux vers YouTube, vous gagnerez la faveur des algorithmes en devenant la source de nombreux démarrages de sessions, qui sont des sessions qui ont pour origine certaines vidéos de la plateforme. Les sessions qui commencent sur votre vidéo montrent que votre vidéo amène des utilisateurs sur YouTube, ce qui se traduira par un classement organique plus favorable et plus d’apparitions dans les sections de suggestions de vues.

18. Trouvez des communautés de niche avec lesquelles partager votre vidéo

Il existe une grande variété d’endroits où vous pouvez partager votre contenu. Différents sous-reddits sur des sujets Reddit ou Quora qui correspondent aux intérêts de votre vidéo et qui partagent des publics cibles sont un excellent endroit pour partager votre contenu.

Il existe même des endroits où vous pouvez partager votre vidéo avec les passionnés de YouTube pour augmenter ses vues, comme le sous-site /r/GetMoreViewsYT. Sur ce sous-site, les gens publient des vidéos et votent pour celles qu’ils préfèrent. Le gagnant est collé au sommet du sous-reddit pendant la semaine suivante pour que les gens puissent le visiter et le regarder.

Vous pouvez utiliser d’autres sites de partage de signets sociaux pour susciter l’intérêt pour vos vidéos, comme Stumbleupon et Pinterest.

19. Faites appel à des influenceurs pour promouvoir votre vidéo

Le marketing d’influence est en train de devenir une source de référence pour atteindre le public des grandes marques. Ils ont créé des publics qui partagent et affichent leur contenu, ce qui peut provoquer une augmentation des opinions à l’échelle virale.

Vous pouvez utiliser les médias sociaux de l’Unamo pour localiser les influenceurs dans votre sphère d’intérêt et les contacter pour promouvoir votre contenu vidéo.

Comme les téléspectateurs suivent déjà ces influenceurs et s’intéressent régulièrement au contenu qu’ils fournissent, une part de votre vidéo peut générer de nombreuses vues pour votre vidéo et votre chaîne YouTube.

20. Intégrez des plugins d’abonnement vidéo à votre blog

L’intégration de votre vidéo vous permettra déjà d’obtenir davantage de vues. Le fait de fournir un bouton d’abonnement à votre chaîne s’avérera extrêmement précieux à long terme. Environ 50 % des visionnages d’une vidéo proviennent d’abonnés. Augmenter le nombre de vos abonnés vous donnera un bon coup de pouce pour les visionnages de vos vidéos.

Pour installer le widget d’abonnement, suivez les instructions de YouTube. Utilisez le widget sur les pages où votre vidéo est intégrée.

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21. Publiez des informations sur les cadeaux publicitaires et les promotions avec les liens intégrés dans votre description vidéo

Tout le monde aime un bon cadeau. Si vous publiez une promotion et que vous dites à vos spectateurs que le lien pour participer figure dans la description de votre vidéo, les utilisateurs seront dirigés vers la page YouTube de la vidéo, ce qui entraînera une augmentation du nombre de vues.

N’oubliez pas d’être patient

Obtenir beaucoup de vues sur YouTube prend du temps. La plate-forme dispose de ses propres mécanismes de contrôle. Cela permet de garantir que des contenus vidéo de qualité parviennent toujours et souvent à ses utilisateurs. Essayez de vous constituer une base d’abonnés actifs, et ils se tailleront la part du lion de vos vues.

Bonne chance !

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