MARKETING D’INFLUENCE

Abonnements aux chaînes YouTube: comment gagner de l’argent avec les abonnements aux chaînes

Écrit avec 💛 Par Julien M


Faire des vidéos YouTube peut être amusant. C’est un excellent moyen de communiquer avec votre public et de parler d’un sujet qui vous intéresse et qui vous passionne.

Cependant, YouTubing est plus que cela – s’il est bon de consacrer du temps et de l’énergie à une vidéo et à un sujet sur lequel vous aimeriez que les gens sachent plus, cela aide également si vous pouvez gagner de l’argent, en particulier auprès de personnes qui vous souciez de votre contenu et regardez votre chaîne grandir. C’est là que l’adhésion à une chaîne YouTube peut être utile.

Que sont les abonnements aux chaînes YouTube?

Les adhésions aux chaînes YouTube sont un excellent moyen pour vos abonnés de montrer un peu de vie et de soutenir votre chaîne en faisant un don d’une certaine somme chaque mois, mais vous devez d’abord savoir comment devenir un partenaire YouTube. L’un des principaux objectifs des membres de la chaîne est d’aider les YouTubers à gagner plus d’argent grâce à leur chaîne, ce qui leur permet de consacrer plus de temps à la plate-forme et de créer plus de contenu que les gens aiment et dont ils s’inspirent.

Il y a plus pour les membres de votre chaîne: ils ont accès à des fonctionnalités intéressantes et à des modules complémentaires tels que le chat en direct, les emoji exclusifs et les publications réservées aux membres qui rendent la relation créateur-public plus engageante sur la plate-forme.

Comment fonctionnent les adhésions aux chaînes YouTube?

L’adhésion à la chaîne YouTube fonctionne en vous permettant de facturer un montant mensuel fixe à vos membres. Le prix de l’abonnement commence à 4,99 $ et peut être mis à niveau vers des niveaux d’adhésion encore plus élevés pour inclure plus d’avantages. Par exemple, si vos spectateurs rejoignent les niveaux d’adhésion les plus chers, ils ont accès à la plupart des avantages.

Vous recevez 70% des fonds, tandis que YouTube conserve les 30% restants des paiements mensuels versés à votre chaîne via le programme d’abonnement. Le prix comprend toutes les taxes, ce qui signifie que vous pourriez gagner environ 3,49 $ pour chaque paiement. YouTube prend également en charge les dépenses liées à la transaction à sa fin, vous n’avez donc pas à vous soucier de dépenser plus d’argent lorsque vous décidez de retirer le montant.

Les avantages que les membres obtiennent en rejoignant le programme dépendent des canaux. Cependant, voici quelques-uns des avantages qui peuvent être communs à tous les canaux.

Badges de fidélité

Les badges de fidélité pour les membres sont des images qui apparaissent à côté de leur nom d’utilisateur lorsqu’ils écrivent un commentaire sur votre vidéo ou envoient un message sur le chat en direct.

Les badges de fidélité aident les membres à se démarquer, vous savez donc que le commentaire ou les commentaires proviennent de quelqu’un qui aime votre chaîne et apprécie votre vidéo. Vous pouvez vous faire un devoir de garder un œil sur eux!

Messages exclusifs aux membres

Les publications réservées aux membres n’apparaissent dans l’onglet Communauté que pour les membres payants de la chaîne. Vous pouvez utiliser cette chaîne pour offrir des informations et des images sur la façon dont une vidéo est créée ou pour leur proposer quelque chose que vous ne fournissez généralement pas aux personnes qui ne se sont pas abonnées à votre chaîne.

Les publications exclusives aux membres aident à fidéliser le public à long terme, car ils peuvent voir plus que ce à quoi les membres réguliers peuvent accéder.

Emojis exclusifs

Les chaînes YouTube peuvent choisir d’offrir à leurs membres des émojis exclusifs qu’ils peuvent utiliser sur YouTube, à la fois sur l’application et sur le site Web.

Ces emojis peuvent présenter des œuvres d’art uniques qui ajoutent une touche personnalisée à l’expérience utilisateur YouTube pour vos membres.

Avantages de l’adhésion à la chaîne YouTube

Les abonnements YouTube présentent plusieurs avantages et peuvent être un excellent outil pour que les YouTubers profitent de tous les avantages d’être un créateur sur la plate-forme. Voici quelques avantages du programme d’adhésion:

Gagnez plus d’argent en tant que créateur YouTube

Tout le monde se demande comment gagner de l’argent sur YouTube. L’argent peut être une excellente motivation pour créer des vidéos YouTube, en particulier si votre contenu est inspirant, engageant et motivant. Si les gens aiment votre contenu, ils deviennent des mécènes, et c’est assez épanouissant en tant que créateur.

Avec plus d’argent, vous pouvez consacrer plus de temps et de ressources à ce que vous et les membres payants de votre chaîne adorent: créer des vidéos plus créatives et inspirantes qui valent la peine d’être offertes. Vous pouvez même gagner de l’argent grâce au super chat YouTube lorsque les souscriptions aux chaînes sont activées, ce qui signifie plus d’argent dans votre poche!

Trouver un public intéressé par votre contenu

YouTube compte de nombreux utilisateurs, c’est pourquoi certaines de vos vidéos peuvent recevoir beaucoup de vues mais pas assez d’engagement. Parfois, il peut être difficile de trouver une audience réellement engagée dans votre chaîne et appréciant les vidéos que vous réalisez. C’est là qu’un programme d’adhésion peut être utile. Cela peut vous aider à découvrir un public intéressé par votre travail.

Avec le bon public, vous saurez quelles autres vidéos faire, et leurs commentaires et leur motivation continus peuvent vous aider à vous améliorer dans la création de vidéos.

Trouvez la motivation pour faire plus de vidéos

L’épuisement professionnel peut survenir rapidement et, en tant que créateur, vous pourriez vous retrouver dans un espace où vous ne voulez plus faire de vidéos ou faire une pause indéfinie. Cependant, lorsque vous avez des membres sur votre chaîne, vous aurez toujours envie de revenir et de faire des vidéos pour eux car c’est votre espace confortable – ils se soucient de votre travail, et c’est inspirant et épanouissant. En outre, l’argent que vous gagnez grâce au programme d’adhésion peut vous aider à acheter plus de ressources susceptibles d’améliorer la qualité de production des vidéos sur votre chaîne.

Vendre de la marchandise

L’abonnement à YouTube est un excellent endroit pour vendre des produits pour accroître la notoriété de votre marque et gagner de l’argent supplémentaire. Votre niveau d’adhésion peut vous aider à introduire plus de goodies sur la plate-forme que vos membres peuvent acheter pour des avantages et des fonctionnalités exclusifs.

Créer un espace plus engageant et convivial

La plate-forme YouTube est assez simple, mais les choses deviennent passionnantes une fois que vous avez un abonnement et des avantages en place: vous pouvez créer un environnement de chaîne très attrayant avec des chats interactifs et des autocollants qui ajoutent plus de valeur à votre chaîne et la rendent légèrement plus personnelle pour vous et votre membres, et cela vous aidera éventuellement à gagner plus d’argent avec les adhésions à la chaîne.

Règles et politiques d’adhésion à la chaîne YouTube

La fonction d’adhésion semble intéressante, mais elle s’accompagne d’exigences spécifiques. Regardons-les.

Critères d’admissibilité

YouTube a une condition pour savoir qui peut accéder et profiter des avantages du programme d’abonnement sur sa chaîne.

Pour accéder à la fonctionnalité d’abonnement, vous devez déjà avoir rejoint le programme partenaire YouTube, avoir plus de 1 000 abonnés sur votre chaîne et ne pas avoir enfreint les règles. Vous devez également avoir plus de 18 ans pour ce programme.

Disponibilité

Les abonnements aux chaînes YouTube ne sont pas disponibles dans le monde entier, mais vous pouvez y accéder depuis de nombreux pays. Voici le liste des pays où vous pouvez accéder à ce programme.

Directives et règles relatives au contenu

En plus d’accepter les conditions d’utilisation de YouTube, le règlement de la communauté et la politique de monétisation, vous devez également vous assurer que vous ne pas organisez des concours, des loteries, des tirages au sort ou des réunions 1: 1 sur la plateforme. Vous devez également éviter de laisser vos utilisateurs télécharger du contenu (y compris) de la musique disponible sur YouTube. Vos avantages ne peuvent pas non plus être destinés aux enfants.

Comment activer l’adhésion sur votre chaîne YouTube

Les administrateurs de chaînes éligibles pour utiliser la fonctionnalité d’abonnement peuvent suivre les étapes ci-dessous pour activer l’adhésion sur leur chaîne.

1. Accédez à l’onglet Monétisation sous YouTube Studio et cliquez sur abonnement

2. Soumettez vos badges, émoticônes et avantages afin que YouTube puisse les approuver. Le délai d’approbation est généralement de 24 heures

3. Faites une vidéo d’introduction

4. Publiez votre abonnement une fois l’examen terminé

Les instructions à l’écran pour configurer l’adhésion à la chaîne sur votre chaîne sont assez conviviales et vous pouvez configurer les choses en un rien de temps.

Une fois que vous avez configuré les adhésions avec succès, les visiteurs de votre chaîne verront un bouton Rejoindre à côté du bouton Abonné, et c’est là qu’ils peuvent devenir membres de votre chaîne.

Les adhésions peuvent être désactivées sur la même page. N’oubliez pas que les paiements récurrents effectués par les membres de votre chaîne seront annulés si vous décidez de désactiver les fonctionnalités. Ils ne peuvent pas non plus être récupérés automatiquement une fois que vous réactivez la fonction; vos téléspectateurs doivent à nouveau rejoindre votre chaîne pour devenir membres.

Combien les créateurs peuvent-ils gagner avec les adhésions aux chaînes

Les adhésions aux chaînes sont un excellent moyen de gagner de l’argent avec YouTube tout en bénéficiant à la communauté. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, vous recevez 70% des fonds d’adhésion, tandis que YouTube en conserve 30%. En plus de l’adhésion, vous gagnerez également de l’argent grâce à des publicités dans le cadre du programme Partenaire et en utilisant d’autres outils de monétisation tels que le marketing d’affiliation et la publication de vidéos d’un sponsor.

La vente de marchandises via des niveaux d’abonnement peut également être un excellent moyen de gagner de l’argent sur la plate-forme.

L’argent que vous pouvez gagner varie et dépend de la popularité et de la base d’abonnés de votre chaîne. Pour mettre les choses en perspective, si vous avez 1000 membres, vous pouvez gagner un minimum de 3490 $ grâce à l’adhésion, plus les revenus du programme de partenariat et d’autres méthodes de revenus.

Adhésion à la chaîne Conseils importants et bonnes pratiques

Voici quelques-uns des conseils que vous pouvez suivre pour vous assurer de tirer le meilleur parti de la fonctionnalité d’abonnement sur YouTube –

Avoir un excellent design de chaîne

Les nouveaux téléspectateurs et abonnés à la chaîne ne seront motivés à s’abonner à votre chaîne que s’ils la trouvent professionnelle. Assurez-vous que la conception de votre chaîne (illustration et photo de profil) est au point. Vous souhaiterez peut-être également mettre en place la description de votre chaîne et les liens de contact, car vos téléspectateurs voudront peut-être en savoir plus sur votre chaîne. Rendez votre site plus accessible aux nouveaux téléspectateurs car cela augmentera le facteur de confiance.

Faites en sorte que les avantages en valent la peine

Vous devez veiller à ce que les avantages que vous offrez à vos membres soient raisonnables et valent bien l’argent dépensé – ils devraient en avoir pour leur argent. Si les avantages correspondent aux niveaux de paiement, il est plus judicieux pour quelqu’un de s’abonner à votre chaîne.

Pour votre niveau d’adhésion le plus élevé, essayez d’offrir un produit physique, comme un sac fourre-tout ou un t-shirt que vos membres peuvent utiliser dans leur vie de tous les jours. Cela les aidera à se sentir plus connectés à votre chaîne et à faire passer le mot.

Créez toujours un excellent contenu

Il est indispensable de créer un contenu de qualité afin que vos membres tirent continuellement de la valeur de votre chaîne. Cela doit être épanouissant et motivant pour eux, à tel point qu’ils se sentent enclins à augmenter leur niveau d’abonnement et même à demander aux personnes de leur réseau de devenir membre de votre chaîne.

Continuez à publier des vidéos

Vous devriez essayer de continuer à publier des vidéos, car la suspension de votre abonnement pourrait compliquer les choses – vos téléspectateurs devront peut-être s’y abonner une fois de plus, et c’est un travail supplémentaire de votre part. De plus, vos membres voudront peut-être toujours accéder à un contenu de qualité, alors assurez-vous que vous êtes toujours debout.

Cependant, si vous sentez que vous avez du mal à créer du contenu, vous voudrez peut-être réévaluer votre calendrier YouTube pour éliminer le stress et rester productif tout en prenant soin de vous.

Soyez ouvert aux commentaires

Les gens s’abonnent à votre chaîne parce qu’ils se soucient de vous. Cela signifie qu’ils vous fourniront également de précieux commentaires. Soyez réceptif aux commentaires et apportez les modifications et améliorations nécessaires à vos vidéos et à votre chaîne.

Vous pouvez également demander des commentaires en créant des messages et des sondages réservés aux membres pour déterminer ce que votre public recherche.

Ne pas enfreindre les politiques

En tant que YouTuber, vous devez vous assurer de toujours créer du contenu de qualité et de ne jamais enfreindre les politiques de la plate-forme, car cela pourrait vous amener dans un espace indésirable et vous priver des privilèges de votre créateur. Le respect des règles et le respect de la communauté contribuent vraiment à créer un environnement sain pour vos téléspectateurs, ce qui finit par améliorer les perspectives de croissance de votre chaîne.

Adhésions aux chaînes – Conclusion

En tant que créateur, il est essentiel de rester motivé et de disposer des ressources financières pour réaliser des vidéos. La fonction d’abonnement YouTube rend cela possible. Bien que l’exigence des abonnés pour y accéder puisse sembler difficile pour les nouveaux créateurs, ce n’est qu’une question de temps pour eux d’atteindre cette marque et de générer des revenus passifs sur YouTube. La clé est de continuer à créer un contenu de qualité qui plaira à votre public.

Supposons que vos spectateurs découvrent que vos vidéos sont attrayantes, amusantes ou informatives. Dans ce cas, ils pourraient trouver plus de raisons de revenir sur votre chaîne et finir par devenir vos abonnés et membres. Essayez d’être plus engageant avec vos abonnés et faites-les se sentir comme chez eux afin qu’ils aient plus que suffisamment de raisons de devenir membres et de vous aider dans votre parcours de création vidéo en tant que YouTuber.



Source link

Nos articles similaires :