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Algorithme TikTok piraté: Comment obtenir plus d’abonnés TikTok | par Klara Alexeeva

Écrit avec 💛 Par Julien M

TikTok - Comment gagner de l'argent sur ce réseau lucratif ?

Pendant longtemps, TikTok a été assez hideux à propos de l’algorithme et de la façon dont le réseau social classe le contenu et les créateurs. Tout récemment, cependant, TikTok a révélé comment fonctionne l’algorithme de la plateforme. Nous avons également abordé ce problème dans nos articles précédents. Pourtant, il est bon de souligner brièvement les principales conclusions de l’algorithme TikTok.

  • Interactions des utilisateurs – TikTok prend en compte dans les vidéos que vous aimez et / ou partagez, les comptes que vous suivez, les commentaires que vous laissez et le contenu que vous créez. Ainsi, par exemple, si vous publiez des vidéos avec un certain hashtag, il est plus probable que vous voyiez du contenu avec le même hashtag dans votre flux.
  • Informations vidéo telles que les légendes, les sons, les chansons et les hashtags.
  • Paramètres de l’appareil et du compte – Les facettes qui pèsent moins sont des éléments tels que votre préférence linguistique, le paramètre de votre pays et le type de votre appareil mobile.
  • Pourcentage de personnes qui regardent vos vidéos jusqu’à la fin. Si les gens regardent vos vidéos jusqu’à la fin, cela augmentera vos chances d’obtenir une plus grande portée.
  • Vos autres interactions comme suivre des comptes TikTok, rechercher des hashtags, des sons, etc. sur la page Discovery.

Cela va sans dire, mais la cohérence est une autre facette qui a un impact sur votre classement TikTok. Tous les médias sociaux sont intéressés à ce que vous publiez beaucoup, ce qui attire plus d’utilisateurs et d’acheteurs potentiels. C’est, entre autres, comment les médias sociaux tirent leur profit. La cohérence dans l’affichage est donc indispensable.

Les hashtags règnent sur tous les réseaux sociaux et TikTok ne fait pas exception. Avec les hashtags, vous pouvez trouver tout contenu qui vous intéresse et être découvert sur la plateforme. Pour augmenter les chances de ce dernier, vous devez utiliser des hashtags et des balises tendance comme #ForYou, #ForYouPage ou #FYP.

Si vous avez déjà vu de tels hashtags dans des vidéos et que vous n’avez jamais eu la moindre idée de ce qu’ils représentent, vous savez maintenant et pouvez également en tirer parti.

On n’a pas encore révélé comment exactement ces hashtags augmentent les chances d’apparaître sur la page Pour vous. Pourtant, de nombreux spécialistes du marketing et TikTokers eux-mêmes affirment qu’avec ces balises dans les sous-titres, les vidéos sont plus susceptibles d’apparaître sur la page principale de diffusion de contenu.

Un autre hack d’algorithme exploitable consiste à utiliser ces hashtags qui prennent de l’ampleur à ce moment-là. Ainsi, vous aiderez votre public potentiel à vous trouver sur TikTok. Si vous souhaitez trouver des balises tendance maintenant, rendez-vous sur la page Découvrir ou saisissez-les dans le champ de recherche si vous souhaitez voir combien de vidéos ont été réalisées avec la balise. Découvrez quels hashtags sont à la mode en ce moment et vérifiez si vous pouvez créer une vidéo pertinente pour participer.

Mais soyez prudent – sauter dans le train en marche du hashtag n’est certainement pas une bonne idée si la balise n’est absolument pas pertinente pour vos services. Si tel est le cas, vous feriez mieux de trouver d’autres hashtags (encore moins populaires) qui correspondent à votre marque.

Participer à des défis de hashtag peut également augmenter votre notoriété et votre visibilité sur la page Pour vous.

En bref, les légendes de TikTok doivent être brèves et claires car TikTok ne vous permet tout simplement pas d’écrire beaucoup. Une légende TikTok gagnante doit être courte et contenir des hashtags pertinents.

Si vous souhaitez susciter plus d’engagement avec votre légende, ajoutez un CTA ou posez une question à la fin. Le public de TikTok est plus réactif que celui sur Instagram, donc cette petite astuce fonctionnera certainement et suscitera une conversation dans les commentaires.

Un autre hack que de nombreux TikTokers utilisent assez souvent est de mettre fin à la vidéo sans la terminer. Par exemple, une créatrice dit qu’elle veut se teindre les cheveux en vert, les gens regardent la vidéo jusqu’à la fin pour voir le résultat, mais le résultat vient dans la vidéo suivante. Les utilisateurs visitent le profil du créateur et le font défiler pour trouver la vidéo dont ils ont besoin. Pourtant, n’utilisez pas ce hack trop souvent car cela devient plutôt ennuyeux pour le public.

Cela va sans dire, mais si vous voulez faire monter en flèche votre engagement TikTok, vous devez répondre aux commentaires et parler aux personnes dans votre section de commentaires.

Contrairement à tous les autres médias sociaux, la musique a une influence majeure sur les classements vidéo TikTok. Si le son devient viral, tout d’un coup, même un vieux clip qui a son son peut obtenir beaucoup de vues et d’exposition. Choisir la bonne chanson peut considérablement améliorer vos chances d’accéder à la page Pour vous et devenir viral!

Le seul et unique inconvénient de cette méthode est qu’il n’est pas tout à fait évident de rechercher les sons tendance. Bien qu’il existe 3 façons de trouver des chansons tendance sur TikTok.

Le moyen le plus évident de découvrir de nouveaux sons tendance est de faire défiler vos pages Pour vous et les pages suivantes. Au bas de votre écran, vous verrez la chanson en cours de lecture sur la vidéo. Vous appuyez dessus et obtenez le nom de la chanson et des vidéos avec. Vous pouvez ensuite lire la chanson complète dans votre lecteur sur un smartphone.

2. Éditeur vidéo.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin d’enregistrer ou de publier une vidéo pour trouver un son dans l’éditeur vidéo TikTok, mais c’est un bon moyen de rechercher de nouvelles chansons. Pour rechercher des sons dans l’éditeur vidéo TikTok, appuyez sur l’icône + en bas de votre écran. Ainsi, vous ouvrez l’éditeur vidéo. Recherchez ensuite l’onglet Sons en haut de votre écran et appuyez dessus.

Voila! Vous pouvez désormais trouver n’importe quel son en fonction de l’ambiance ou du genre de musique. Si vous ne trouvez aucune piste spécifique dans la bibliothèque, saisissez simplement l’artiste ou le nom d’une chanson dans le champ de recherche.

Dans l’éditeur vidéo TikTok, vous pouvez également ajouter des chansons aux Favoris et les utiliser plus tard. Pour ce faire, appuyez simplement sur l’icône de signet à côté du son.

Analyse 3.TikTok.

L’analyse TikTok contient de nombreuses informations précieuses qui vous aident à mieux comprendre les performances de votre contenu et les intérêts du public. L’une des choses absolument merveilleuses offertes par TikTok est que vous pouvez littéralement voir ce que vos abonnés écoutent et quelles vidéos ils regardent!

Pour déverrouiller ces informations, vous devez avoir un compte Pro (créateur ou entreprise). Pour y accéder, ouvrez votre profil et appuyez sur trois points dans le coin supérieur droit de l’écran. Choisir Gérer mon compte et appuyez sur Passer au compte Pro. Après avoir fait cela, vous aurez le Analytique onglet dans vos paramètres.

Une fois que vous l’avez, ouvrez l’onglet Analytics et dirigez-vous vers Followers. Vous y trouverez l’activité de vos abonnés, les vidéos qu’ils regardent et même les sons qu’ils écoutent. Dois-je dire que cela augmentera considérablement vos chances d’adapter votre contenu à leurs intérêts?

Le compte Pro auquel vous venez de passer vous donne des informations sur le moment où votre public est le plus actif. Connaître le bon moment pour publier sur TikTok vous donne un avantage sur vos concurrents et peut apporter beaucoup plus de visibilité.

Ces informations fonctionnent de manière similaire à celles d’Instagram: dans votre onglet Analytics, vous trouverez toutes les informations pertinentes sur votre audience, telles que l’emplacement, les heures d’activité et les jours d’activité.

En passant, si vous utilisez beaucoup TikTok, vous avez probablement remarqué que la majorité des vidéos que vous voyez sur votre page Pour vous ou Découvrir proviennent de votre pays de résidence. Et c’est difficile si vous voulez découvrir du contenu provenant d’endroits éloignés du monde entier. Si avec le site Web TikTok, un VPN peut être une solution, l’application n’est pas sensible au VPN et continue de vous montrer le contenu de votre pays.

Si vous souhaitez changer cela, voir plus de contenu d’autres parties du monde et rendre votre flux plus personnalisé, vous pouvez le gérer en aimant, en commentant et en regardant jusqu’à la fin les vidéos que vous aimez et en masquant les clips que vous n’aimez pas.

Pour montrer à TikTok que vous n’êtes pas intéressé par un contenu spécifique, arrêtez simplement la vidéo et maintenez votre doigt dessus. Vous verrez une fenêtre contextuelle dans laquelle vous pouvez choisir Pas intéressé ou appuyer sur Plus et Masquer les vidéos de cet utilisateur ou Masquer les vidéos avec ce son.

Il n’y a pas de formule unique qui puisse vous aider à pirater l’algorithme TikTok une fois pour toutes et à réserver votre place permanente dans les recommandations des utilisateurs. Les conseils que nous avons abordés ci-dessus sont un bon endroit pour commencer à expérimenter avec TikTok et trouver votre façon unique de vous classer de plus en plus haut.

Outre les conseils ci-dessus, nous vous recommandons également de tirer parti du marketing d’influence sur TikTok, des publicités TikTok et de la promotion croisée des clips TikTok sur d’autres pages de médias sociaux. Nous avons couvert cela dans notre article précédent sur le marketing TikTok.

Le commerce social est également un moyen exploitable de gagner plus d’abonnés sur TikTok. En novembre, TikTok a également commencé à tester un programme bêta pour les publications vidéo achetables. À l’instar d’Instagram, les créateurs pourront placer des liens de commerce social dans leurs publications sur lesquels les utilisateurs cliquent, puis effectuer un achat via l’application.

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