MARKETING D’INFLUENCE

Comment accéder à la page TikTok’s For You

Écrit avec 💛 Par Julien M


La page TikTok For You est la première chose qu’un utilisateur voit lorsqu’il ouvre l’application – ce qui en fait une énorme opportunité de toucher de nouvelles personnes et de développer votre communauté.

En tant que créateur ou entreprise, créer des vidéos avec la page Pour vous à l’esprit est une excellente approche stratégique pour stimuler l’engagement.

Dans cet article de blog, nous partageons 6 méthodes éprouvées pour décrocher une place convoitée sur la page TikTok For You:

Qu’est-ce que la page For You sur TikTok?

Aimer Page Explorer d’Instagram, la page TikTok For You est un flux sans fin de contenu organisé qui, selon l’algorithme de TikTok, vous intéressera.

L’algorithme prend en compte les vidéos avec lesquelles vous avez interagi dans le passé, les comptes et les hashtags que vous suivez, votre emplacement et vos préférences linguistiques, ainsi que le type de contenu que vous créez.

Comment accéder à la page Pour vous sur TikTok

Il existe cependant une différence majeure entre les pages Explorer et Pour vous.

Sur Instagram, la page Explorer est un onglet secondaire – pour le voir, vous devez cliquer loin de votre flux principal, composé de photos partagées par les personnes que vous suivez.

Sur TikTok, c’est inversé.

La page Pour vous est la page d’accueil de l’application. Mais au lieu d’être rempli de vidéos des personnes que vous suivez, il est rempli de vidéos L’algorithme de TikTok pense que vous apprécierez, principalement de créateurs que vous ne connaissez pas déjà.

6 conseils pour accéder à la page For You de TikTok

Pour les créateurs et les entreprises, c’est une bonne chose.

Vous n’avez pas besoin d’une tonne d’abonnés pour figurer sur la page Pour vous – et si vous êtes présenté, c’est l’occasion d’être vu par un nouveau public énorme.

Vous voulez des conseils d’experts sur la façon de réussir sur TikTok? Découvrez ces 10 conseils de spécialistes du marketing dont les vidéos sont devenues virales.

Comment accéder à la page Pour vous sur TikTok

Chaque créateur de TikTok souhaite être présenté sur autant de pages For You que possible – c’est le meilleur moyen d’augmenter la notoriété de la marque et les abonnés.

Mais avec autant de personnes en lice pour une place convoitée sur le FYP, comment pouvez-vous rivaliser?

Bien qu’il n’y ait pas de formule infaillible pour afficher vos vidéos sur la page TikTok For You, les conseils suivants peuvent améliorer vos chances:

  1. Publier à Peak Times
  2. Utilisez des hashtags efficaces
  3. Sautez sur les tendances
  4. Soyez créatif dans votre créneau
  5. Expérimentez avec la durée de la vidéo
  6. Collaborez avec d’autres créateurs

Astuce n ° 1: Publiez aux heures de pointe

Comprendre le meilleur moment pour publier sur TikTok est la première étape pour atteindre un public plus large.

Le calcul est simple: si vous publiez lorsque la plupart de votre public cible est en ligne, vous toucherez plus de personnes.

Et plus votre vidéo est performante au départ, meilleures sont vos chances de la voir captée par la page Pour vous.

Malheureusement, il n’y a pas de moment idéal pour publier – le meilleur moment pour vous sera différent du meilleur moment pour les autres marques.

Il existe cependant un moyen simple de déterminer votre heure de publication idéale. Seulement créer (ou basculer vers) un compte Pro sur TikTok. Vous pouvez le faire sous «Gérer le compte» dans vos paramètres utilisateur.

Comment accéder à la page Pour vous sur TikTok

Avec un compte Pro, vous pouvez accéder à des informations sur votre public, y compris le moment de la journée où vos abonnés sont le plus actifs et engagés.

Une fois que vous êtes équipé de ces informations, vous pouvez ajuster votre calendrier de contenu en conséquence.

Astuce n ° 2: Utilisez des hashtags TikTok efficaces

En faisant défiler la page Pour vous, vous remarquerez que la plupart des vidéos ont des hashtags dans leurs descriptions. Ceci est dû au fait utilisant Les hashtags sont l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter votre portée sur TikTok.

Tout comme sur Instagram, Hashtags TikTok aider à catégoriser votre contenu et à augmenter sa visibilité.

Il n’est cependant pas nécessaire d’aller trop loin avec l’utilisation du hashtag. Utilisez plutôt des hashtags stratégiques et populaires qui correspondent à votre contenu.

Voici 2 façons simples de trouver des hashtags TikTok pertinents:

  1. Faites défiler l’onglet Découvrir. Vous verrez certains des hashtags les plus populaires, commodément organisés par TikTok.
  2. Recherchez des sujets et des hashtags pertinents. En haut de l’onglet Découvrir, vous verrez une barre de recherche. Si vous recherchez des mots clés pertinents pour vos vidéos, vous verrez des hashtags associés et, surtout, le nombre de vues que les vidéos utilisant ces hashtags ont collectées.

6 conseils pour accéder à la page For You de TikTok

Il y a aussi fait beaucoup de spéculation pour savoir si les hashtags de page TikTok For You, tels que #FYP et #foryoupage, peuvent augmenter vos chances. Certains utilisateurs croient fermement que ces hashtags aident, mais nous n’avons vu aucune preuve concrète pour le confirmer ou le nier.

Astuce n ° 3: sautez sur les tendances

Les tendances vont et viennent rapidement sur TikTok – et, grâce à leur nature virale, elles constituent certains de ses contenus les plus populaires.

La page Pour vous est remplie de vidéos de créateurs essayant les dernières tendances, dont certaines intègrent une chanson ou un effet vidéo. Vous pouvez voir ce qui est populaire sur la page Sons de l’application et l’utiliser comme tremplin pour créer du contenu avec votre propre vision d’une tendance.

Comment accéder à la page Pour vous sur TikTok

Participer à ces tendances est un moyen simple d’augmenter vos chances d’apparaître sur le FYP.

REMARQUE: La musique et les autres sons tendance sont un élément clé des vidéos virales TikTok – en savoir plus sur les sons TikTok ici!

Conseil n ° 4: Soyez créatif dans votre créneau

De l’extérieur, TikTok ressemble à une plate-forme remplie de vidéos de synchronisation labiale et de danse virale. Mais toutes sortes de sujets de niche prospèrent sur l’application et les utilisateurs aiment suivre des comptes uniques.

Concentrez-vous donc sur la création de contenu amusant et créatif adapté à votre entreprise.

Lorsque vous faites cela, votre contenu sera plus authentique (ce qui est important sur TikTok) et devient plus facile à classer (ce qui aide l’algorithme à décider avec quels utilisateurs partager vos vidéos).

Prendre @jasminerdh, par exemple.

@jasminerdhSUIVEZ MON IG❤️ #hygiéniste dentaire #learnontiktok #tiktokpartner #fin gourmet #Des bonbons #tiktoksnacks #pire #croisillons #bracestips #sourpatchkids #twix #pas à pas♬ Meilleur jamais – Polo Frost

L’hygiéniste dentaire basée à Houston utilise TikTok pour publier des vidéos sur la santé bucco-dentaire – et elles ont été un énorme succès jusqu’à présent.

Elle a rassemblé plus de 630 000 abonnés en moins d’un an en créant un contenu à la fois informatif et amusant. En même temps, elle a pu bâtir sa marque en tant que professionnelle dentaire.

Astuce n ° 5: Testez la durée de la vidéo

Une théorie populaire parmi certains créateurs TikTok à succès est que les vidéos plus courtes sont plus susceptibles d’être mises en avant sur la page Pour vous.

Pourquoi? Les vidéos plus courtes ont tendance à avoir un taux d’achèvement plus élevé, et de nombreuses personnes pensent que l’algorithme de TikTok favorise les vidéos que les utilisateurs ont regardées tout au long ou plusieurs fois.

Vous pouvez créer des vidéos d’une durée maximale d’une minute sur TikTok, il vaut donc la peine de tester la durée de votre vidéo. Gardez une trace de la façon dont cela affecte votre vue, vos mentions J’aime, vos commentaires et le nombre d’abonnés.

Astuce n ° 6: Collaborez avec d’autres créateurs TikTok

La collaboration avec d’autres créateurs de TikTok est un excellent moyen de faire la promotion croisée de votre compte et d’atteindre de nouveaux publics. De plus, si le créateur avec lequel vous travaillez apparaît fréquemment sur la page Pour vous, vous bénéficierez probablement de sa portée virale!

Prendre @starface, dont le fil TikTok regorge de contenu d’influence.

L’année dernière, Starface a offert @tonyyounmd – un chirurgien plasticien avec près de 3 millions d’abonnés sur TikTok – certains de ses produits. Après les avoir essayés, il a publié des articles sur l’entreprise gratuitement.

@tonyyounmdUtilisez ces patchs hydrocolloïdes pour les boutons simples! #hydrocolloïde #boutons #bouton #acné #zits #starface #patches #soins de la peau♬ Musique de fond Happy Happiness – Massacaresound

La vidéo originale a depuis recueilli 638 000 vues, et la republication de cette vidéo par Starface compte 57 000 vues. C’est une tonne d’exposition de marque pour les deux collaborateurs.

Et ce n’est qu’un exemple: les marques de toutes tailles intègrent la collaboration avec les créateurs à leur stratégie TikTok.

En suivant ces 6 conseils, vous augmenterez vos chances d’atteindre plus de pages TikTok For You – ce qui est le meilleur moyen de développer votre audience sur TikTok.

Alors expérimentez, amusez-vous et restez fidèle à votre créneau!

Prêt à planifier et programmer vos vidéos TikTok? Plus tard, c’est facile – lancez-vous avec l’un de nos forfaits Starter, Growth ou Advanced!

Écrit par

Erica Salvalaggio

Erica est une rédactrice de contenu basée à Toronto avec un amour de l’allitération et une expérience en relations publiques. Son rêve est de gravir le mont Everest. Dites-lui bonjour sur Instagram – @ericasalvalaggio.



Nos articles similaires :