MARKETING D’INFLUENCE

Comment obtenir plus de vues sur TikTok

Écrit avec 💛 Par Julien M


TikTok peut être un outil puissant pour accroître la notoriété de la marque.

Mais d’abord, vous devez avoir plus d’yeux sur vos vidéos. Alors, comment faites-vous cela?

Dans cet article de blog, nous expliquons comment obtenir plus de vues sur TikTok, de l’optimisation de votre contenu pour la page For You à l’utilisation de sons tendance :

Comment obtenir des vues sur TikTok :

  1. Optimiser le contenu de la page Pour vous
  2. Utiliser des sons et effets tendance
  3. Collaborer avec d’autres créateurs
  4. Engagez-vous avec les utilisateurs de votre créneau
  5. Publier du contenu de valeur
  6. Promotion croisée sur d’autres plateformes

Astuce n°1 : Optimisez le contenu de la page Pour vous

Si vous voulez devenir viral sur TikTok, votre objectif devrait être de figurer sur le Pour vous page (FYP).

La page For You de TikTok est la page d’accueil de l’application, remplie d’un flux infini de contenu organisé par algorithme et adapté aux intérêts d’un utilisateur.

Comment accéder à la page For You sur TikTok

La beauté de la page For You est que le contenu de n’importe qui peut être présenté, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être un créateur établi ou d’avoir des milliers d’adeptes.

Néanmoins, cela aide si vous optimisez votre contenu pour le rendre plus facile à reconnaître et à promouvoir par l’algorithme. Vous pouvez le faire en :

  • Utiliser les tendances hashtags
  • Publier sur temps optimaux
  • Privilégier les vidéos plus courtes (viser 30 secondes ou moins)

Vous voulez encore plus de conseils d’experts pour réussir TikTok ? Regardez notre gratuit Comment utiliser TikTok pour les entreprises cours vidéo ci-dessous :

Astuce n°2 : utilisez des sons et des effets tendance

L’un des meilleurs moyens d’obtenir des vues sur TikTok est de profiter des nouvelles tendances.

Habituellement, cela signifie créer des vidéos qui incluent des effets visuels viraux et Sons TikTok.

En fait, il y a un théorie chez certains TikTokers que l’ajout d’un son tendance à votre vidéo, même à faible volume, incitera l’algorithme à montrer votre contenu à plus de personnes.

@keenyakellyCOMMENT DEVENIR VIRALE #nouveaucréateursupport # tiktoktips101 #contentcreatortips #viraltips # tiktok101 # plus de 30 # plus de 40 ans #plus de 35 ans #keenyakellly♬ Boutique de bonbons Pop Smoke – EZD

Reste à savoir si c’est vrai, mais voici ce que nous savons avec certitude : L’algorithme de TikTok montre aux utilisateurs un contenu similaire à ce qu’ils ont déjà regardé.

Des tonnes de personnes regardent des vidéos basées sur les tendances, donc si vous vous joignez à une tendance, vous augmentez vos chances d’être découvert par ces utilisateurs.

ASTUCE: Les tendances vont et viennent rapidement sur TikTok, alors si vous en trouvez une que vous voulez essayer, agissez vite !

Conseil n°3 : Collaborez avec d’autres créateurs

Collaborer avec d’autres créateurs (en particulier ceux avec une communauté engagée qui reflète votre public cible) est un autre moyen d’obtenir plus de vues sur TikTok.

Un exemple réussi est la marque de soins de la peau Paix dehors.

Erin Murray, vice-présidente du marketing de la marque et des consommateurs de l’entreprise, a déclaré à Marketing Brew que pour leur dernière campagne, son équipe a dépensé plus d’un tiers de son budget en influenceurs TikTok.

Lorsque l’entreprise a collaboré avec @dermdocteur, un dermatologue très suivi, le vidéo originale reçu plus de 1 million de vues :

@dermdocteurNew Blemish Balm – Nettoyer avec des avantages @peaceoutskincare #soin de la peau #peaceoutpartner #acné #salicylique #dermatologue #dermdocteur♬ Eau peu profonde – Embrayage

Et le repostage sur le compte de Peace Out a 9K vues et compte, ce qui en fait l’une des vidéos les plus populaires de la marque.

Mais ce n’est qu’un exemple. Les marques, grandes et petites, privilégient les partenariats avec les créateurs de TikTok.

Conseil n° 4 : Engagez-vous avec les utilisateurs de votre créneau

TikTok a d’abord été reconnu pour ses vidéos virales de synchronisation labiale et de danse, mais il est depuis devenu un foyer pour toutes sortes de contenus.

Maintenant, quel que soit votre créneau, il y a une place pour vous – et votre public – sur la plate-forme.

@happy.rugsDm moi sur Instagram pour les commandes personnalisées ! 💚 #fabrication de tapis #rugtiktok #rugtok #rugtufting #de l’art #artiste #kuchikopi #Fait main #petite entreprise #couverture #tuftinggun♬ Viva La Swing aka #SandoTwist par biAbiud_Sando – Mingaling 2.0

Si vous savez qui est votre public cible, réfléchissez au type de contenu avec lequel il s’engagerait et aux créateurs qu’il suivrait.

Une fois que vous avez une liste, commencez à établir des relations avec ces utilisateurs en aimant et en commentant leurs vidéos et en envoyant des DM.

En vous engageant régulièrement avec d’autres utilisateurs de votre créneau, vous créerez progressivement un réseau de soutien pour votre marque.

Cela peut conduire à plus de likes, de commentaires et de partages pour vos propres vidéos TikTok, ce qui est le meilleur moyen d’améliorer votre profil avec l’algorithme et d’obtenir plus de vue pour votre contenu.

Astuce n°5 : Publiez du contenu de valeur

Cela peut sembler évident, mais l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir des vues sur TikTok est de créer du contenu intéressant et précieux.

Si vous avez passé beaucoup de temps sur l’application, vous avez peut-être remarqué que les vidéos « comment faire » – et d’autres contenu éducatif – bien performer.

@curlsbykeishRépondez à @katelyn_034 ROUTINE ABORDABLE POUR LA TRANSITION DES CHEVEUX ! #cheveux bouclés #cheveuxabîmés #curlyhairtipsMusique d’ascenseur – Bohoman

Pourquoi? Parce qu’ils donnent aux téléspectateurs de nouvelles informations utiles qui sont pertinentes pour leur vie.

Prenez le docteur Emi Mawson (alias @dentiste_emi) par exemple. La dentiste basée au Royaume-Uni est une experte dans la création de contenu qui combine son expertise professionnelle avec des plats à emporter tangibles pour son public TikTok.

@dentiste_emiPartager les dentifrices que j’ai achetés récemment #dentiste #dentifrice #BOSSUpYourGame #LiveForTheChallenge #recommandations2021 #tiktokmademebuyitson original – Dentiste Emi

En associant des effets et des sons tendance à un contenu intéressant mais de niche, le Dr Mawson parvient à attirer des milliers de téléspectateurs vers ses vidéos TikTok sur les soins bucco-dentaires.

ASTUCE: Vous vous demandez par où commencer ? Pensez aux questions les plus fréquemment posées que vous recevez. Répondez-y dans vos vidéos !

Conseil n°6 : Faites de la promotion croisée sur d’autres plateformes

Si vous êtes un fervent utilisateur des médias sociaux, vous avez peut-être remarqué que de nombreuses personnes partagent désormais également leurs vidéos TikTok préférées sur d’autres plateformes.

Pour les marques, cette promotion croisée peut être un moyen efficace de booster leur contenu TikTok en utilisant les communautés qu’elles ont construites sur d’autres réseaux sociaux, comme Instagram.

Le partage de vos vidéos TikTok sur Instagram Stories (avec un appel à l’action clair qui encourage les téléspectateurs à consulter votre chaîne TikTok) est une excellente tactique pour mieux regarder votre contenu.

Et voilà, six façons d’obtenir plus de vues sur TikTok.

Bien que trouver votre place sur l’application puisse nécessiter quelques essais et erreurs, ces conseils vous aideront à atteindre de nouveaux abonnés et clients potentiels.

Prêt à planifier et programmez vos vidéos TikTok à l’avance? Plus tard, c’est facile – commencez dès aujourd’hui avec l’un de nos forfaits payants !

Écrit par

Erica Salvalaggio

Erica est une rédactrice de contenu basée à Toronto avec un amour de l’allitération et une formation en relations publiques. Son rêve est de gravir le mont Everest. Dites-lui bonjour sur Instagram — @ericasalvalaggio.



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