MARKETING D’INFLUENCE

Pattern Interrupt sur YouTube: idées, techniques et exemples

Écrit avec 💛 Par Julien M


Si vous êtes un YouTuber, vous savez probablement déjà à quel point il est difficile de garder vos vidéos intéressantes et attrayantes pour votre public et d’augmenter la durée de visionnage de YouTube. Partant de l’idée de votre vidéo et se terminant par le montage et la promotion, le travail ne s’arrête jamais. Vous devez garder votre contenu frais et attrayant pour que les gens continuent à regarder, et si vous ne le faites pas, vous sentirez certainement une «brèche» dans votre performance.

Dans cet article, nous allons parler des interruptions de modèle. Nous allons vous expliquer ce qu’ils sont et comment vous pouvez les utiliser dans vos vidéos pour créer un contenu incroyable que les gens se sentiront obligés de continuer à regarder. Alors sans plus tarder, allons droit au but.

Qu’est-ce que «Pattern Interrupt»?

L’interruption de motif est une technique NLP. En termes simples, c’est une méthode pour changer l’état ou la stratégie d’une personne – qu’il s’agisse d’habitudes, de routines, de comportements et même d’humeurs.

En matière de marketing vidéo, les interruptions de modèle sont assez explicites: elles sont un changement de rythme, de style et de ton. En d’autres termes, ils sont faits pour attirer l’attention de quelqu’un en interrompant le «modèle» ou le «flux naturel» de votre vidéo. Leur objectif est simple: les interruptions de modèle sont utilisées pour capter l’attention du spectateur et le garder concentré sur votre contenu tout au long de la vidéo.

Pourquoi les interruptions de modèle sont importantes

Les interruptions de modèle sont un outil ou un moyen incroyable de créer un contenu attrayant. Voici pourquoi –

Ils contribuent à améliorer la fidélisation de l’audience et la durée de visionnage

Comme vous le savez probablement déjà, la durée d’attention moyenne d’un spectateur YouTuber peut être assez courte. En utilisant les interruptions de modèle, vous gardez votre public engagé et intéressé. En conséquence, votre public finit par regarder plus de votre vidéo – même au point de regarder toute la vidéo!

Ceci est important car YouTube promeut activement et publiquement des vidéos qui ont des taux de fidélisation élevés et de nombreuses heures de visionnage. Plus les heures de visionnage et les taux de fidélisation de l’audience sont élevés, plus les algorithmes vous aimeront, vous et votre contenu, et le «pousseront» vers les gens via la fonction de navigation, le SERP (page de résultats du moteur de recherche), les suggestions et l’écran d’accueil.

Ils vous aident à rester frais et intéressant

Rien n’est plus frustrant qu’une vidéo YouTube stagnante. Vous savez de quoi nous parlons – le genre de vidéo qui ne semble tout simplement pas avancer. Le genre de vidéo dans laquelle une personne fait face à une caméra et se promène encore et encore.

Puisque votre objectif n’est pas d’ennuyer votre public à mort, vous devez absolument utiliser les interruptions de modèle. Cela gardera votre contenu frais et intéressant.

Ils aident à l’image de marque et à se démarquer de la foule

Bien que les interruptions de modèle soient censées être inattendues, vous pouvez toujours en choisir quelques-unes qui fonctionnent pour vous et les utiliser dans chaque vidéo. L’utilisation d’interruptions de modèle cohérentes permettra au public de rester concentré et de les rechercher tout au long des vidéos et vous différenciera des autres créateurs de la plate-forme.

Interruptions de modèle – Exemples

1. Changements d’arrière-plan

Souvent, un changement d’arrière-plan inattendu est tout ce dont votre vidéo a besoin pour garder l’attention de vos spectateurs concentrée sur l’écran. Utiliser différentes couleurs, motifs, scènes et jouer avec le mouvement sont tous d’excellents moyens de changer votre arrière-plan et de garder votre public concentré sur votre vidéo.

2. Effets sonores

Bien que parler soit une partie importante de la création d’une vidéo YouTube, vous devez parfois donner une pause à votre public. Si vous parcourez votre vidéo pendant des minutes, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter un effet sonore pour «casser» votre flux et ajouter un peu d’humour à votre contenu.

3. Accessoires

N’ayez pas peur d’utiliser des accessoires dans vos vidéos! Qu’il s’agisse d’un fan, d’un téléphone «à l’ancienne», d’un chat (oui, les chats peuvent aussi être des accessoires!) Ou de tout ce à quoi vous pouvez penser – utilisez-le! Déplacez votre accessoire, jouez avec et gardez les yeux de votre public fixés dessus pendant un moment. Nous promettons que cette méthode fonctionne très bien pour garder votre public engagé!

4. Questions

Les questions sont d’excellentes interruptions de modèle et maintiennent votre public engagé avec votre public grâce à une participation active. Ils font réfléchir votre public en regardant vos vidéos et augmenteront également l’engagement vidéo en obligeant votre public à écrire ses réponses dans la section des commentaires. Impliquez votre public dans votre vidéo! Posez-leur des questions qui suscitent la réflexion et dirigez-les vers la section des commentaires pour vous donner quelques réponses.

5. Effets visuels

Parfois, changer les éléments visuels de votre vidéo peut être une grande pause pour les yeux. Pensez à ajouter des sections en noir et blanc à votre vidéo ou à ajouter des explosions sympas – les possibilités sont infinies et tout dépend de votre contenu.

6. Humour

Que vous ajoutiez des bêtisiers, des «notes de l’éditeur» ou des commentaires ou des annotations et des superpositions de texte, l’humour peut aller très loin. Tout le monde aime bien rire, et un public souriant signifie qu’il passe un bon moment à regarder vos vidéos.

7. Superpositions de texte

Les superpositions de texte animé peuvent fonctionner de manière magique, même si vous ne souhaitez utiliser aucune des autres interruptions de modèle mentionnées précédemment. Ils peuvent recentrer votre public sur les éléments visuels s’ils «se désintègrent» de votre audio. Vous pouvez ajouter vos pensées, astuces, commentaires, blagues et citations sous forme de superpositions de texte tout au long de la vidéo pour capter l’attention de votre public comme un pro.

Emballer

L’utilisation d’interruptions de modèle dans vos vidéos est un excellent moyen de maintenir l’engagement et la fidélisation de l’audience à la hausse. Ils peuvent vous aider à obtenir de meilleurs temps de visionnage de vos vidéos, à augmenter la fidélisation de votre audience, à vous démarquer et à garder votre contenu frais et intéressant. Nous vous recommandons vivement d’utiliser les interruptions de modèle dans vos vidéos!



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