MARKETING D’INFLUENCE

Pourquoi les médias sociaux s’intéressent au test antigène pour le coronavirus

Écrit avec 💛 Par Julien M


Pourquoi les médias sociaux s'intéressent au test antigène pour le coronavirus

Pourquoi les médias sociaux s’intéressent au test antigène pour le coronavirus

par Adam

En décembre 2019, la ville de Wuhan, en Chine, a été fermée à cause de la découverte d’un nouveau virus qui pourrait tuer des citoyens par centaines, puis par milliers. Le virus a ensuite été identifié comme étant le SRAS-CoV-2, car il s’est propagé dans différents pays et a touché les principales villes du monde entier. Assez rapidement, le virus a provoqué la maladie maintenant identifiée comme COVID-19, qui est responsable de pousser les responsables à déclarer une pandémie mondiale.

L’escalade de cette pandémie a poussé les systèmes hospitaliers au-delà de leurs capacités. COVID-19 a affecté les entreprises, car les pays ont mis leurs villes en quarantaine, fermé des entreprises, transféré des écoles en ligne, forcé les entreprises à mettre en place des structures de travail à domicile et, de manière générale, interrompu de nombreuses économies locales.

Test et détection de COVID-19

Depuis la propagation du virus, de nombreux pays ont mis en œuvre de nouvelles solutions numériques pour améliorer les méthodes traditionnelles de recherche des contacts et de dépistage afin de lutter contre la propagation du virus. Ainsi, le dépistage du virus est l’un des sujets les plus populaires dans les médias sociaux depuis des mois en raison de la diversité des informations, dont certaines sont inexactes.

Actuellement, il existe deux tests pour diagnostiquer une infection active par COVID-19 :

  1. Test PCR moléculaire

PCR signifie réaction en chaîne de la polymérase. Il s’agit d’un test de diagnostic moléculaire qui détecte si le matériel génétique du virus est actif dans le corps humain. Ces tests PCR sont très sensibles et permettent de détecter spécifiquement la présence du SRAS-CoV-2 ou du COVID-19.

  1. Test de l’antigène

Le test de l’antigène COVID-19 permet de détecter les protéines virales présentes dans le virus. Tout comme les tests PCR, les tests d’antigènes sont très spécifiques pour COVID-19 également. Cependant, il est crucial de noter qu’ils ne sont pas aussi sensibles. Un test d’antigène positif indique qu’une personne est infectée par le virus et considérée comme contagieuse. Sumant Vasan, le directeur marketing de Confirm BioSciencesLa Commission européenne recommande les kits de tests d’antigènes car ils donnent des résultats plus rapides et sont moins chers que les tests PCR.

Comment fonctionne le test COVID-19 ?

Les gens buzzent sur ce test sur les médias sociaux parce qu’ils ne comprennent pas totalement comment fonctionne le test de l’antigène et comment il est correctement effectué. Un antigène est une substance étrangère que le système immunitaire humain reconnaît et qui peut réagir en générant des protéines appelées anticorps. Ces anticorps reconnaissent spécifiquement des antigènes particuliers.

La protéine de la nucléocapside fait partie du virus du SRAS-CoV-2. Les tests d’antigènes recherchent les fragments de ladite protéine pour prouver si le virus a infecté une personne ou non.

Pourquoi les gens discutent-ils des tests d’antigènes ?

La principale raison pour laquelle les gens font du bruit dans les médias sociaux à propos du test de l’antigène COVID-19 est la possibilité d’obtenir un résultat faux positif ou faux négatif et les répercussions qui en découlent. La Food and Drug Administration (FDA) américaine a publié un alerte pour le personnel de laboratoire clinique et les prestataires de soins de santé concernant cette question. Selon l’agence, les faux résultats se produisent lorsque les utilisateurs ne suivent pas les instructions des tests d’antigènes pour la détection rapide du virus.

En général, les tests d’antigènes ne sont administrés par les prestataires de soins de santé aux personnes suspectées de COVID-19 que dans un certain nombre de jours après l’apparition des symptômes de l’infection. C’est pourquoi de nombreux experts médicaux ne recommandent pas de faire le test lorsque vous n’avez pas de symptômes, car cela peut vous donner un faux sentiment de sécurité.

Que le résultat soit un faux positif ou négatif, l’un ou l’autre aurait un impact sur la façon dont les gens se déplacent dans la société. Certains seraient imprudents ou négligents, tandis que d’autres pourraient développer de l’anxiété et d’autres réactions indésirables. Des débats sans fin ont encore lieu dans tous les types de médias, et il semble que de nouveaux discours et arguments seront encore produits tant que la pandémie existera.

La FDA continue de surveiller les rapports concernant ces faux résultats et publie de temps en temps des mises à jour et des recommandations sur l’utilisation et les performances des tests. Pour éviter que des cas malheureux ne se produisent, le Center for Disease Control ou CDC a publié un guide pour les tests d’antigènes. Il est essentiel de suivre ces directives pour obtenir des résultats précis lors des tests COVID-19.

Dernières réflexions

COVID-19 a en effet bouleversé le monde d’une manière que l’humanité n’aurait jamais cru possible à l’époque moderne, en affectant les entreprises, les systèmes de santé, les modes de vie et les économies. C’est pourquoi tout le monde devrait suivre les protocoles de santé et de sécurité et se tenir informé du développement des vaccins et des mises à jour sur la propagation des nouveaux virus.

Les médias sociaux sont un moyen plus rapide et crucial pour diffuser les nouvelles et sensibiliser les gens aux situations concernant le coronavirus. Cependant, certaines personnes ont tendance à créer un buzz négatif sur des sujets spécifiques qui pourraient propager des informations erronées. De telles actions peuvent affecter et altérer les informations dont les gens ont réellement besoin. Il est donc important de vérifier leur exactitude. Mieux encore, consultez les comptes officiels des médias sociaux et les sites web d’experts tels que la FDA et le CDC pour obtenir les nouvelles, rapports et mises à jour pertinents.





Source link

Nos articles similaires :