MARKETING D’INFLUENCE

RAPCAVIAR DE SPOTIFY A TRANSFORMÉ LA PLAYLIST EN MOUVEMENT, MAINTENANT VIVA LATINO EST SUIVANT

Écrit avec 💛 Par Julien M


La playlist est le média le plus puissant de la musique. Les entreprises de musique en streaming dépensent des millions pour développer des algorithmes et embaucher des équipes de conservateurs pour les créer, des millions de personnes appuient pour jouer dessus chaque jour, et certaines – comme Discover Weekly de Spotify – vous donnent une raison de vérifier votre téléphone tous les lundis matin pour une nouvelle collection de chansons exclusivement adapté à vos goûts. Même Drake a essayé d’entrer dans le battage médiatique en doublant son dernier album une liste de lecture.

Au sommet du jeu de listes de lecture se trouve Spotify, qui est devenu un faiseur de rois avec des listes de lecture sélectionnées à la main telles que RapCaviar et Rock This, l’aidant à construire ce qu’il juge être la représentation la plus claire du paysage sonore. Parfois, ces listes de lecture façonnent la culture pop, aider à déterminer ce qui se retrouve en tête du Billboard Hot 100, et parfois ils le reflètent simplement, mais avec plusieurs listes de lecture comptant chacune plus de 6 millions d’abonnés – un public plus large que tous les services de musique à la demande payants à l’exception de Deezer et Apple Music – il est indéniable que le service de streaming musical payant le plus populaire au monde a une influence démesurée sur la musique populaire en 2017.

Maintenant, Spotify est en train de redéfinir la liste de lecture. Après des mois de tests publics, Spotify a relancé RapCaviar en août avec un nouveau design riche en illustrations, et pour la première fois, il a ajouté des vidéos à la playlist. Il a également donné à la liste de lecture sa propre équipe de production et une marque distincte, la traitant essentiellement comme sa propre sous-marque. Avec un contenu éditorial, des clips musicaux verticaux, une tournée de concerts dans six villes et plus de huit millions d’abonnés, RapCaviar a prouvé que la liste de lecture peut être bien plus qu’une simple collection de chansons mises à jour une fois par semaine.

Alors, quelle est la prochaine étape lorsque vous pouvez façonner les sons d’un genre? Faites-le pour tout un continent. La prochaine liste de lecture à recevoir le traitement de relooking est Viva Latino, la plus grande liste de lecture de musique latine de Spotify et la troisième plus grande liste de lecture du service. Viva Latino sera la première liste de lecture Spotify à intégrer des vidéos en Amérique latine – l’un des plus grands marchés de l’entreprise. (Les vidéos de RapCaviar sont actuellement limitées aux États-Unis.)



Source link

Nos articles similaires :