MARKETING D’INFLUENCE

TikTok Stories : voici tout ce que nous savons sur le dernier pilote de TikTok

Écrit avec 💛 Par Julien M


TikTok pilote TikTok Stories, une nouvelle façon de partager du contenu créatif sur la plate-forme populaire.

Reflétant de nombreuses fonctionnalités d’Instagram Stories, un groupe sélectionné d’utilisateurs de TikTok sera en mesure de publier pour la première fois du contenu de courte durée et «en voie de disparition» sur la plate-forme.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les histoires TikTok :

Que sont les histoires TikTok ?

TikTok a annoncé qu’ils testaient leur propre version de Stories – une possibilité supplémentaire pour les utilisateurs de partager du contenu créatif qui disparaîtra après 24 heures.

Si vous avez passé du temps sur les réseaux sociaux, vous reconnaîtrez que ce concept n’est pas nouveau.

Depuis la naissance des stories sur Snapchat en 2013, de nombreuses plateformes se sont inspirées et ont créé leur propres formes d’histoires: Instagram Stories, YouTube Shorts, les flottes Twitter de courte durée, et maintenant : TikTok Stories.

Comme l’a expliqué un porte-parole de TikTok à Variété, «Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok. Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok.

Mais, qu’est-ce qui différencie TikTok Stories des autres plateformes ?

La principale différence est que les utilisateurs peuvent commenter publiquement les Stories et voir qui a consulté le contenu des Stories.

Plutôt qu’une liste de vues d’histoires privées et de réponses envoyées directement à un DM, TikTok Stories affichera les commentaires des utilisateurs sur l’histoire elle-même à côté d’un onglet supplémentaire où les utilisateurs peuvent voir qui a visionné une histoire donnée.

Ce différenciateur clair qui changera la donne pour les marques et les utilisateurs de l’application – il ouvre la porte à plus de transparence d’engagement et de conversations bidirectionnelles dans les histoires.

Comment accéder aux histoires TikTok

Vous cherchez à essayer les histoires TikTok par vous-même ? Accrochez-vous, ils ne sont pas encore complètement déployés !

La bonne nouvelle est que TikTok confirmé un “petit test pilote de la fonctionnalité est déjà en cours dans un certain nombre de pays en dehors des États-Unis” dans le but d’obtenir des informations et des commentaires de ses utilisateurs.

Cependant, comme il s’agit d’un si petit groupe pilote et de test, il n’est pas clair si TikTok Stories sera accessible au grand public.

Vous voulez recevoir des mises à jour sur TikTok Stories directement dans votre boîte de réception ? Abonnez-vous à notre bulletin hebdomadaire pour que vous ne manquiez aucune actualité importante sur les réseaux sociaux !

Comment publier sur des histoires TikTok

Si vous avez accès à TikTok Stories, félicitations !

Pour partager une publication TikTok Stories, suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur le bouton de l’appareil photo dans la nouvelle barre de navigation sur le côté gauche de l’écran. Vous pouvez soit enregistrer des vidéos sur place, soit télécharger des photos et des vidéos à partir de votre pellicule.
  2. Personnalisez votre histoire en utilisant les outils habituels de TikTok comme des sons, des effets, du texte ou des autocollants.
  3. Téléchargez votre histoire.

Vous saurez si un utilisateur de TikTok a une histoire en direct s’il a un anneau bleu autour de sa photo de profil. Vous pouvez appuyer sur leur photo de profil pour voir leur histoire.

TikTok vous permet également de consommer facilement le contenu de l’histoire. Toutes les histoires des comptes que vous suivez vivront au même endroit sur l’application. Plutôt qu’en haut de l’écran comme sur Instagram, vous les trouverez dans une nouvelle barre latérale coulissante :

Comment utiliser les nouvelles histoires tiktok

Crédit: @amanfirdaus

Comment utiliser les histoires TikTok pour créer une communauté

Les histoires TikTok peuvent être une excellente tactique pour augmenter votre engagement et créer une communauté TikTok encore plus forte.

Considérez-les comme un moyen de vous engager davantage avec votre communauté existante, plutôt que de viser uniquement à atteindre de nouveaux publics grâce à des vidéos virales.

Alors que la page TikTok For You affiche le contenu des utilisateurs de tous les comptes sur TikTok, le panneau de l’histoire n’affichera que les histoires des comptes que les utilisateurs suivent – et c’est majeur!

Parce qu’ils disparaissent après 24 heures, si les utilisateurs ne vous suivent pas, ils peuvent passer à côté de votre contenu. Il est donc important d’encourager les gens à vous suivre sur TikTok afin qu’ils ne ratent jamais une histoire de vous.

Vous ne savez pas quel type de contenu partager sur TikTok Stories ? Voici quelques idées:

  • Contenu exclusif en coulisses
  • Questions et réponses
  • Activités quotidiennes
  • Code de promo
  • Conseils et tutoriels
  • Annonces

Prêt à tirer le meilleur parti de TikTok ? Rejoindre Défi de 10 jours de plus tard pour apprendre à utiliser TikTok et créer des vidéos qui obtiennent des tonnes de vues !

Écrit par

Jessica Worb

Jessica est une résolveuse de problèmes créative et une rédactrice de contenu. Jessica est originaire de Winnipeg, une ville en plein centre du Canada, mais vit et travaille actuellement à distance à Paris, en France. A suivre sur @jessicaworb.



Nos articles similaires :