MARKETING D’INFLUENCE

Vignette YouTube Canva: créer des vignettes personnalisées épiques

Écrit avec 💛 Par Julien M


Chaque vidéo sur YouTube a besoin d’une superbe image de couverture, bien nommée vignette, pour attirer l’attention des gens. C’est une représentation visuelle du contenu de la vidéo qui attire les téléspectateurs. À partir de là, vous pouvez comprendre l’importance d’utiliser une excellente vignette vidéo pour vos vidéos.

Une vignette personnalisée YouTube professionnelle a une influence essentielle sur le taux de clics d’une vidéo. conception de vignettes, plus il attire de vues. Lisez la suite pour en savoir plus sur la création d’une vignette YouTube et découvrez comment utiliser une application de conception en ligne populaire pour en créer une superbe pour votre prochaine vidéo, ou mettre à jour vos vignettes vidéo existantes.

Qu’est-ce que la vignette YouTube?

La petite image que vous voyez à côté du titre d’une vidéo YouTube s’appelle une vignette. Vous pouvez penser à un Vignette YouTube comme un régal visuel pour vos téléspectateurs. C’est la cerise sur le gâteau avec la cerise sur le dessus. La qualité des vignettes détermine la qualité apparente de votre contenu; c’est l’une des choses qui détermine le nombre de vues que vos vidéos vont générer.

La vignette est ce qui incite le public à cliquer sur votre vidéo au lieu de vos concurrents. Il serait préférable que vous le rendiez aussi attrayant et attrayant que possible. En tant qu’élément essentiel de Référencement YouTube, une vignette personnalisée Youtube bien conçue montre clairement le contenu de la vidéo. Vous pouvez télécharger des miniatures YouTube à partir de n’importe quelle vidéo sur YouTube pour l’analyser, apprendre comment elle a été créée et même copier le design.

Si vous vous demandez comment en créer un et ne pas ressembler à un enfant de cinq ans qui l’a compilé, nous vous suggérons d’utiliser l’un des nombreux fabricants de vignettes en ligne professionnels. Aujourd’hui, nous allons parler de Canva, une plate-forme de conception en ligne avec des fonctionnalités incroyables, une plate-forme préférée des fans pour créer de superbes miniatures de vidéos YouTube. Canva est l’un des fabricants de vignettes les plus populaires que les Youtubers utilisent pour leurs vignettes vidéo.

Qu’est-ce que Canva?

Canva est une plate-forme de conception graphique en ligne utilisée pour créer toutes sortes de conceptions numériques. Quand nous disons toutes sortes, nous entendons toutes sortes de conceptions telles que des graphiques de médias sociaux, des affiches, des présentations et de nombreux autres éléments visuels et contenus. Canva propose des modèles pour tous les types de conceptions graphiques comme:

  • Conceptions de médias sociaux: histoires et publications Instagram, publications et couvertures Facebook, illustrations et miniatures de la chaîne YouTube, bannières Linkedin
  • Dessins personnels: invitations, cartes, CV, cartes postales, agendas, T-shirts, collages de photos
  • Conceptions commerciales: présentations, sites Web, logos, cartes de visite et papiers à en-tête, factures
  • Conceptions marketing: affiches, flyers, brochures, infographies, newsletters, propositions
  • Modèles pédagogiques: kits de classe, plans de cours, signets, feuilles de travail, certificats, horaires

Cette application de conception graphique en ligne a une version gratuite et une version payante. Canva propose actuellement trois plans, ainsi que deux plans de spécialité:

Plan gratuit

Le plan gratuit est destiné aux particuliers et aux petites équipes qui souhaitent créer divers modèles pour différentes applications. Ce plan est gratuit et a tout ce dont un concepteur amateur peut avoir besoin. Il fournit les fonctionnalités suivantes:

  • 250000+ modèles gratuits
  • 100+ types de design
  • Plus de 100000 photos et graphiques gratuits
  • Stockage cloud 5 Go
  • Invitez des membres dans votre équipe
  • Collaborez et commentez en temps réel

Plan Pro

Le plan Pro vous coûtera 12,95 $ / mois pour cinq personnes. Ce plan s’adresse aux concepteurs professionnels et aux petites équipes qui ont besoin d’utiliser des outils plus avancés et d’accéder à plus d’articles en stock. Le plan Pro offre les fonctionnalités suivantes:

  • Tout le plan gratuit offre avec
  • Création d’un kit de marque avec des polices et des logos personnalisés
  • Conception en un clic Magic Resize
  • 420000+ modèles gratuits, mises à jour quotidiennes
  • Plus de 75 millions de photos, vidéos, audio et graphiques premium
  • Stockage cloud de 100 Go
  • Enregistrer les conceptions en tant que modèles pour une utilisation en équipe
  • Planifiez le contenu des publications sur les réseaux sociaux sur 7 plates-formes

Plan d’entreprise

Le plan Entreprise est destiné aux grandes entreprises qui utilisent des outils intégrés pour maintenir la cohérence de la marque sur plusieurs plates-formes. La suite Enterprise de Canva vous coûtera 30 $ / mois par personne et vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes:

  • Tout ce que propose Pro, ainsi que
  • Établissez l’identité visuelle d’une marque avec des logos, des couleurs et des polices dans plusieurs kits de marque
  • L’équipe de contrôle télécharge sur Canva
  • Stockage illimité
  • Flux de travail intégrés pour obtenir l’approbation de vos conceptions
  • La fonction de verrouillage de modèle définit les éléments pouvant être modifiés
  • Authentification unique (SSO)
  • Assistance de niveau entreprise 24h / 24 et 7j / 7

Canva pour l’éducation

Canva for Education est un plan gratuit de Canva qui est disponible pour tous les enseignants de la maternelle à la 12e année et leurs élèves. Ce plan offre les fonctionnalités suivantes:

  • 420 000+ modèles
  • Plus de 75 millions d’images, de vidéos et de graphiques
  • Plus de 3000 polices
  • Publication de devoirs et d’activités pour les étudiants
  • Accès depuis Google Drive, Dropbox et les dossiers
  • Intégration avec Bitmoji, Giphy et YouTube
  • Partagez des conceptions avec Google Classroom, Microsoft Teams et Remind

Canva pour les associations

Le plan Canva Pro est gratuit pour toutes les organisations à but non lucratif enregistrées. Certaines conditions d’éligibilité sont nécessaires pour la candidature, que vous pouvez en savoir plus ici. Ce plan de Canva vise à faciliter la création de graphiques et de supports marketing à fort impact pour diverses organisations à but non lucratif.

Comment créer une vignette YouTube avec Canva

Maintenant que nous avons couvert les définitions cruciales et les éléments techniques liés à cet éditeur de conception graphique en ligne, il est temps de passer aux bonnes choses: apprenez à créer de superbes miniatures YouTube avec Canva. Nous allons commencer par supposer que vous n’avez pas de compte Canva et partir de là. Plongeons-nous et commençons ce didacticiel Canva.

Étape 1 – Créez un compte Canva

Canva est formidable à ce sujet, vous permettant de créer un compte uniquement en vous connectant avec un compte Google ou Facebook existant. Le processus d’inscription est en fait très simple. Après Vous inscrivez-vous sur Canva, il vous sera demandé de confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien que vous recevrez dans votre boîte de réception. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous êtes redirigé vers la page d’accueil de Canva, où vous pouvez continuer à créer votre vignette YouTube.

Étape 2 – Sélectionnez votre type de conception

Une fois connecté à Canva, vous verrez toutes les fonctionnalités disponibles. Le haut de la page contient le menu principal avec des liens vers les modèles, les fonctionnalités, le contenu éducatif et les plans tarifaires si vous souhaitez mettre à niveau votre abonnement.

Sous la bannière principale se trouve un menu montrant les designs recommandés, les designs de réseaux sociaux, les événements, le marketing, les documents, la vidéo, l’école, les designs personnels et personnalisés. Pour accéder à la conception de vignettes YouTube, vous devez cliquer sur Réseaux sociaux et cliquer sur la flèche pointant vers la droite jusqu’à ce que vous voyiez le bouton de conception de vignettes YouTube.

En sélectionnant cette option, vous avez déjà défini à l’avance tous les éléments importants – le taille et rapport hauteur / largeur de la vignette YouTube – 1280 x 720 pixels et format d’image 16: 9. Une fois que vous avez cliqué dessus, une nouvelle page s’ouvrira dans votre navigateur, où vous pourrez concevoir et modifier votre vignette.

Étape 3 – Sélectionnez un modèle (ou commencez à partir de zéro)

Vous pouvez commencer à concevoir votre vignette YouTube en sélectionnant l’un des nombreux modèles modifiables, ou vous pouvez choisir de partir de zéro. Vous pouvez parcourir les modèles disponibles en faisant défiler vers le bas dans le menu latéral de la liste sous le lien du modèle. Vous pouvez en voir modèles Canva recommandés sur l’affichage, mais vous pouvez toujours cliquer sur le bouton «voir tout» pour plus d’options de modèle.

Chacune des catégories de modèles a beaucoup à offrir, que vous pouvez voir en cliquant sur la petite flèche blanche à droite. De tout ce qui est proposé sur Canva, avec un peu de persévérance, vous pouvez trouver le modèle parfait pour votre prochaine vidéo. Gardez à l’esprit que chaque modèle de vignette vidéo peut être modifiable, de sorte que vous pouvez toujours modifier l’arrière-plan de la vignette, les images ou tout autre élément.

Si rien des modèles proposés n’attire votre attention ou si vous avez déjà une image que vous souhaitez utiliser dans votre vignette, vous pouvez continuer à créer votre modèle à partir de zéro. Pour ce faire, vous devez télécharger vos propres images ou utiliser l’une des nombreuses images d’archives que Canva a en réserve pour vous.

Pour télécharger une image, il vous suffit de cliquer sur Uploads dans le menu de gauche. Une fois ici, vous verrez tous les médias (images, vidéo et audio) que vous avez téléchargés. Vous pouvez également en télécharger un nouveau depuis votre appareil, depuis Facebook, Google Drive, Instagram ou Dropbox.

Une fois que vous avez sélectionné une image dans l’offre de photos ou l’un de vos propres téléchargements, il vous suffit de cliquer dessus pour l’ajouter à votre conception de vignette. Faites glisser l’image pour l’étirer, la réduire, puis faites-la glisser et déposez-la dans la position souhaitée.

Étape 4 – Ajouter du texte à votre vignette

La prochaine étape serait d’ajouter du texte à votre vignette. Pour ce faire, sélectionnez l’option Texte dans le menu de gauche. Lorsque vous cliquez dessus, vous verrez les options d’édition. Pour ajouter du texte à votre vignette, cliquez simplement sur Ajouter un titre: la zone de texte apparaîtra au centre de la page. Écrivez le texte que vous voulez et sélectionnez la police et la taille parmi les options disponibles dans la barre supérieure de l’éditeur.

Étape 5 – Modifiez et ajustez tout

L’éditeur de conception de Canva est excellent, avec de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à concevoir une vignette unique pour votre contenu. Après avoir sélectionné et saisi tous les éléments tels que les autocollants et autres éléments graphiques que vous aimez utiliser dans votre vignette, il est temps de tout modifier et de tout organiser à votre guise.

Le version Canva gratuite que nous décrivons ici vous permet d’ajuster plusieurs de vos éléments de vignette. Vous pouvez réorganiser chaque élément et les aligner à votre guise, mais vous manquerez une règle si vous êtes habitué à d’autres programmes de conception. Vous pouvez utiliser l’outil de positionnement pour aligner les éléments dans des positions relatives sur la page. Pour tout aligner exactement comme vous le souhaitez, vous devrez compter sur votre main ferme, ce qui n’est pas du tout difficile.

La version Canva Pro a beaucoup plus d’options que la version gratuite pour l’édition et le redimensionnement des conceptions. Cependant, pour créer une vignette Youtube personnalisée, on peut gérer avec la version gratuite, comme nous le montrons ici.

Étape 6 – Enregistrez et téléchargez votre modèle

Une fois que vous avez tout réglé à votre guise et que vous êtes satisfait de la conception de votre vignette, il est temps de l’enregistrer et de la télécharger. Canva enregistre automatiquement votre design et le stocke pour vous. Si vous souhaitez télécharger votre vignette, cliquez simplement sur le lien de téléchargement en haut à droite de l’éditeur Canva.

Un menu déroulant s’ouvrira avec toutes les options de téléchargement disponibles. Le Plan gratuit Canva vous permet d’enregistrer votre conception aux formats PNG, JPG, PDF, PDG Print, MPG4 (pour les dessins animés) et GIF. Le format SVG est uniquement disponible pour les membres payants.

Si vous le souhaitez, Canva vous permet également de partager votre design avec les membres de votre équipe. Ceci est disponible via le lien Partager juste à côté du bouton de téléchargement. Si vous cliquez sur les trois points à l’extrême droite de l’éditeur Canva, vous verrez un menu déroulant pour publier votre design.

Vous avez la possibilité de télécharger le design, de le partager sur Facebook, Twitter, par e-mail, dans un groupe Facebook, sur Google Drive, Dropbox, Microsoft OneDrive, etc. Pour utiliser votre design dans vos vidéos YouTube, vous devez d’abord le télécharger sur votre appareil. Ce n’est qu’alors que vous devriez le télécharger sur la vidéo YouTube exacte avec laquelle vous prévoyez de l’utiliser.

Conclusion – Canva est un outil et un créateur de vignettes YouTube fantastiques

La vignette de la vidéo YouTube est très importante pour le succès d’une vidéo. C’est l’un des facteurs décisifs du nombre de vues d’une vidéo et des abonnés qu’elle attire. Il est donc parfaitement logique d’ajouter des miniatures uniques à vos vidéos. Votre concurrence crée probablement ses excellentes vignettes, vous devez donc être encore meilleur et plus créatif dans la création des vôtres.

Parmi les nombreuses applications possibles que vous pouvez utiliser, nous avons expliqué comment vous pouvez utiliser Canva, l’une des plates-formes de conception graphique en ligne les plus célèbres aujourd’hui pour cette application. Canva a une version gratuite et une version premium, et nous avons créé une miniature personnalisée en utilisant la version gratuite.

Certes, il manque certaines des fonctionnalités offertes par la version payante, mais il dispose de suffisamment de fonctionnalités pour vous permettre de montrer votre créativité et de créer votre vignette vidéo personnalisée. Après avoir bricolé l’application et utilisé un modèle simple comme point de départ, nous avons rapidement créé l’image ci-dessous. Pourtant, c’est un excellent exemple des fonctionnalités de Canva qui vous permettent de créer une vignette vidéo personnalisée que vous pouvez utiliser dans votre prochaine vidéo YouTube.



Source link

Nos articles similaires :