MARKETING D’INFLUENCE

YouTube Video Hooks: découvrez comment accrocher vos spectateurs

Écrit avec 💛 Par Julien M


L’abondance d’informations que la personne moyenne se fait bombarder quotidiennement a eu un impact énorme sur la capacité d’attention des gens. Chaque nouvelle tendance “demande” de l’attention, raccourcissant ainsi le temps dont nous disposons pour nous concentrer sur une chose.

En 2000, dans une étude réalisée par Microsoft, la durée d’attention d’une personne moyenne était d’environ 12 à 15 secondes. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, la personne moyenne a une durée d’attention d’environ 8 secondes. Cela a mis beaucoup de pression sur les personnes qui cherchent à capturer le public et à les garder accro à leur contenu.

Pour cette raison, nous parlerons ici de l’importance d’attirer vos téléspectateurs pour obtenir plus de likes et d’engagements. Il est essentiel d’augmenter la durée de visionnage et de développer votre marque YouTube, alors lisez la suite pour obtenir plus de conseils sur la manière de convaincre vos spectateurs de votre contenu.

Qu’est-ce qu’un crochet?

En bref, nous pouvons décrire les hooks comme des capteurs d’attention pour les vidéos. Cependant, il y a plus là-dedans –

Pour augmenter la durée de la montre et attirer les visiteurs vers votre contenu, vous devez d’abord comprendre comment fonctionne l’attention des gens. L’attention n’est pas seulement ce sur quoi nous avons tendance à nous concentrer, mais c’est aussi ce sur quoi nous devons nous déconnecter. Cela signifie que l’attention des gens est à la fois sélective et limitée. En fait, il y a quatre types d’attention:

  1. Sélectif – lorsque vous bloquez d’autres choses et que vous vous concentrez sur une fonctionnalité sélectionnée, comme parler à quelqu’un dans un environnement bruyant
  2. Divisé – lorsque vous vous concentrez sur deux choses simultanément, comme essayer de texte et de conduire (ce que vous ne devriez jamais faire)
  3. Exécutif – lorsque vous pouvez bloquer toutes les fonctionnalités sans importance et concentrer votre attention sur ce qui compte pour le moment
  4. Soutenu – lorsque vous vous concentrez sur une tâche pendant une longue période, comme lorsque vous vous concentrez sur une seule tâche; cela s’appelle également la durée d’attention, et c’est l’attention que vous cherchez à capter auprès de vos téléspectateurs YouTube

Comment appliquer ces connaissances pour accrocher votre audience YouTube pour regarder votre contenu? Fondamentalement, vous n’avez que le 10-15 premières secondes de votre vidéo pour attirer l’attention des gens sur votre contenu. Pour cela, vous devez utiliser l’hameçon approprié, comme pour la pêche. Le crochet est ce qui retient l’attention du public sur votre contenu. Cela peut être fait de plusieurs manières, que nous aborderons plus en détail ci-dessous.

Accrocher votre public est essentiel pour développer votre chaîne YouTube. De plus, lorsque les gens deviennent accro à votre contenu, vous constaterez une augmentation significative de la durée de visionnage globale. Il en résulte que votre chaîne YouTube attire plus de téléspectateurs et d’abonnés, ce qui est un peu le point, n’est-ce pas?

Pourquoi les crochets vidéo sont-ils importants?

Les hameçons que vous utilisez pour attirer les spectateurs à votre guise sont essentiels pour plusieurs raisons, dont aucune n’est plus importante que les autres:

Augmentez la fidélisation de l’audience et l’engagement vidéo

Lorsqu’une personne est accro à votre contenu, elle restera plus longtemps sur votre vidéo, ce qui signifie en d’autres termes augmenter votre métrique de fidélisation totale de l’audience. Ils seront souvent enclins à laisser des commentaires, à aimer et à noter vos vidéos, et à partager vos vidéos avec d’autres personnes.

Augmenter le temps de visionnage

Les personnes qui deviennent accro à votre contenu s’abonnent à votre chaîne et sont plus susceptibles de regarder chacune de vos vidéos. Cela se reflète dans l’ensemble regarder l’heure que votre chaîne gagne. Plus la durée de visionnage de votre chaîne est longue, plus il est probable que YouTube recommandera vos vidéos, car la durée de visionnage est la principale mesure prise en compte par les algorithmes de classement.

Meilleurs classements

Si vous accrochez votre public, vous pouvez vous classer plus haut sur YouTube. Les crochets que vous utilisez sont presque aussi importants que le Stratégie de référencement YouTube vous employez. Cela va de pair avec la production de contenu fantastique qui peut éduquer, informer ou divertir votre public YouTube. Si une vidéo suscite plus d’engagements tels que des commentaires, des partages et des likes, elle sera automatiquement classée plus haut sur YouTube.

Se demander pourquoi? Eh bien, parce que les engagements tels que les commentaires font partie des principales mesures prises en compte par les algorithmes de classement YouTube. Celles-ci dépendent de la qualité de votre contenu et de la manière dont vous accrochez vos téléspectateurs sur votre chaîne.

YouTube fait la promotion de votre contenu

Une chaîne avec beaucoup de temps de visionnage qui diffuse en permanence de nouveaux contenus qui gagnent des téléspectateurs et des abonnés est plus susceptible de trouver son chemin au-dessus des vidéos recommandées. C’est parce que les algorithmes de classement de YouTube aiment promouvoir de telles vidéos; il est dans l’intérêt de tous que les contenus populaires atteignent un public plus large.

Lorsque votre contenu attire de nombreux spectateurs, YouTube est plus susceptible de le mettre sur les suggestions de la page d’accueil. Les vidéos qui s’affichent ici résultent de l’activité YouTube du spectateur et sont cliquées plus souvent. Vous réalisez à quel point il est important d’accrocher vos téléspectateurs à votre contenu, non?

Qu’est-ce qui rend un crochet génial?

Pour accrocher vos téléspectateurs, vous avez besoin d’un excellent crochet. Vous vous demandez comment faire un bon crochet? Ce n’est pas une tâche facile; vous devrez planifier à l’avance pour que vos efforts soient couronnés de succès. Voici deux choses principales qui définissent un bon crochet, et vous devez savoir:

Créer un écart de curiosité

À créer un écart de curiosité, vous devez taquiner vos téléspectateurs en leur laissant entendre que quelque chose d’intéressant est à venir, mais ils doivent regarder votre contenu et voir ce que c’est. Le manque de curiosité oblige vos spectateurs à cliquer sur vos vidéos et à les regarder, apaisant ainsi leur curiosité.

Vous misez essentiellement sur la curiosité naturelle des gens. Vous pouvez faire allusion à quelque chose dans la bande-annonce de votre chaîne YouTube, et les gens seront incités à cliquer sur vos vidéos pour en savoir plus.

Une autre façon de inspirer le fossé de la curiosité est de promettre que vos opinions obtiendront quelque chose en regardant votre contenu. Naturellement, ils en bénéficieront davantage en s’abonnant à votre chaîne et en étant averti lorsque vous publiez une nouvelle vidéo, vous devriez donc également le laisser tomber lorsque vous inspirez leur curiosité.

Les vidéos sur le Chaîne YouTube ZHC:

Tous les titres et vignettes créent une lacune de curiosité. De plus, les 30 premières secondes de chaque vidéo contiennent un teaser, et il semble que les gens ne puissent pas résister à voir comment il fait tout ce qu’il y a dans ses vidéos.

Offrez à votre public une proposition de valeur

À offrez à vos téléspectateurs une proposition de valeur, vous devez signaler un problème particulier auquel ils peuvent être confrontés, puis décrire votre offre et comment ils peuvent en bénéficier. Le proposition de valeur est une autre astuce marketing intelligente qui peut vous aider à connecter vos téléspectateurs à votre contenu YouTube.

Lorsque donner une proposition de valeur à votre public, vous devez souligner pourquoi le public doit sélectionner vos vidéos par rapport à la concurrence. Créer un excellente proposition de valeur YouTube, vous devez vous concentrer sur la manière dont vos spectateurs définissent votre valeur. Cela doit correspondre à vos points forts: ce qui fait de vous la chaîne YouTube incontournable pour le sujet particulier.

À titre d’exemple, nous avons sélectionné la chaîne YouTube de Dr Jordan Peterson:

Ses vidéos comprennent du contenu éducatif, des interviews et des podcasts avec diverses personnes. Il est l’un des leaders dans son domaine, ce qui signifie que les téléspectateurs bénéficieront d’une valeur appropriée en regardant ses vidéos.

Conseils pour créer de superbes crochets

Maintenant que nous avons parlé de ce qui fait un excellent crochet YouTube, il est temps de le mettre en action. Étant donné que la concurrence YouTube est assez féroce, vous ne devez pas couper les coins ronds, mais utilisez toutes les options disponibles pour accrocher vos téléspectateurs. Voici quelques conseils sur le terrain que vous pouvez utiliser pour créer de superbes hooks YouTube.

Utilisez une superbe vignette et un titre

Le titre et la vignette sont les éléments que les internautes voient lorsqu’ils effectuent une recherche sur YouTube. C’est ce qui incite les gens à cliquer sur votre vidéo en premier lieu, en tant que super vignette et un excellent titre pertinent pour les mots clés sont les meilleurs crochets qui attirent les téléspectateurs. Nous avons un article détaillé sur la création d’une excellente vignette vidéo, alors assurez-vous de parcourir notre blog pour plus d’informations à ce sujet. N’oubliez pas que le titre et la vignette doivent être utilisés comme teasers pour vos vidéos afin qu’ils puissent attirer les spectateurs.

Clickspring est une chaîne qui le fait entièrement: chacune de ses vidéos a un excellent titre et une superbe vignette présentant le produit fini, et la vidéo présente une description détaillée de l’ensemble du processus de production.

Créez une bande-annonce captivante pour votre chaîne

Considérez la bande-annonce de votre chaîne comme une bande-annonce de film. Vous vous sentez tenté de regarder le film après avoir regardé une bande-annonce passionnante. Eh bien, il en va de même pour votre Bande-annonce de la chaîne YouTube. La bande-annonce de la chaîne YouTube est l’endroit où vous dites à vos spectateurs potentiels ce qu’ils peuvent s’attendre à trouver sur votre chaîne YouTube. La bande-annonce de la chaîne doit être courte et précise pour que vous puissiez avoir une bonne idée pour accrocher vos téléspectateurs. Visez 30 à 90 secondes et utilisez les 10 à 15 premières secondes pour accrocher les téléspectateurs: présentez-leur votre contenu et dites-leur pourquoi ils devraient regarder et s’abonner à votre chaîne YouTube et dites-leur à quelle fréquence vous publiez du nouveau contenu. N’oubliez pas la carte de fin avec le CTA d’abonnement approprié.

Un excellent exemple de bande-annonce de chaîne captivante de qualité est la chaîne Quantastic. L’hôte vous souhaite la bienvenue avec les éléments les plus importants concernant la chaîne et le type de contenu que vous pouvez vous attendre à voir ici, en terminant par la carte de fin d’inscription appropriée.

Taquiner la «proposition de valeur»

Nous avons expliqué à quel point l’attention des gens est si faible qu’il est difficile de les accrocher à vos vidéos. Une bonne astuce que vous pouvez utiliser, car c’est quelque chose que beaucoup d’autres YouTubers utilisent déjà, est de taquiner la proposition de valeur. Une personne regardera votre vidéo parce qu’elle est divertissante, éducative ou informative. Alors, montrez un court teaser de la primordiale proposition de valeur dans les 10 premières secondes de la vidéo, accrocher les téléspectateurs pour qu’ils restent à l’écoute jusqu’à la fin. Ou, vous pouvez poser une question intrigante dès le début, incitant les gens à rester jusqu’à la fin, pour apprendre la réponse.

Cela peut être facilement vu dans les vidéos FailArmy. Même si vous savez que vous verrez des vidéos échouées, chaque nouvelle vidéo comporte un court extrait du thème de la vidéo.

Former une connexion humaine

Pour accrocher vos téléspectateurs, donnez-leur quelque chose à raconter à un niveau personnel. Vous pouvez mettre quelque chose dans l’ouverture de votre vidéo, montrant à vos spectateurs que vous êtes une personne réelle et que vous avez des sentiments que vous aimeriez partager avec eux. Cela peut être quelque chose de personnel qui vous est arrivé, comme “Hé les gars, j’ai visité le ____, ici je vais partager l’expérience avec vous.” Selon les sujets de votre vidéo, la connexion humaine peut être tout autre chose. La principale chose à retenir est que vous devez travailler établir une connexion humaine avec vos téléspectateurs.

Un exemple intéressant de ceci est la chaîne Crazy Russian Hacker. Il commence chaque vidéo en se présentant, en mettant son «équipement de sécurité» et en partageant ce qu’il a décidé de montrer ce jour-là. Il est assez intéressant et drôle, inspirant une connexion avec ses téléspectateurs.

Conclusion – Accrochez vos téléspectateurs dès le début

La durée d’attention des gens est devenue si courte que capter leur attention devient une tâche ardue. Même si le contenu de votre vidéo est incroyable, vous avez toujours besoin de crochets appropriés pour capturer les gens et les inciter à regarder votre contenu, car c’est l’un des meilleurs moyens de fidéliser les téléspectateurs.

L’utilisation de crochets de qualité est payante à long terme, car ils ont une influence bénéfique sur la durée de visionnage globale de votre chaîne. Les hooks peuvent obtenir plus de vues et d’abonnés à votre chaîne, et votre contenu peut être mieux classé sur YouTube.

Ainsi, pour accrocher les téléspectateurs à votre contenu, nous vous conseillons d’utiliser une vignette et un titre de qualité, d’ajouter une bande-annonce de chaîne taquine, de créer des liens humains avec vos téléspectateurs et d’avoir toujours tendance à taquiner la proposition de valeur de votre contenu dans les premières secondes. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ce sont des outils puissants qui peuvent vous aider à améliorer votre chaîne YouTube, à obtenir plus de vues et à attirer plus d’abonnés.



Source link

Nos articles similaires :